Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

«Plusieurs bonnes nouvelles pour Kiev ces derniers jours»


Alors que l’Ukraine célèbre mardi le dixième anniversaire de la révolution de Maïdan, « plusieurs bonnes nouvelles sont arrivées ces derniers jours », déclare notre correspondant à Kiev. Il y a d’abord eu l’avancée des troupes ukrainiennes sur la rive gauche du Dniepr, occupée par l’armée russe, puis la visite surprise du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, lundi à Kiev, pour assurer les Ukrainiens du soutien durable de l’armée russe. États-Unis.

Publié sur :

2 minutes

Il n’y aura pas de grand rassemblement mardi 21 novembre en Ukraine pour commémorer le dixième anniversaire de la révolution Maïdan, « mais tous les Ukrainiens penseront à cette journée très particulière », affirme le correspondant de France 24 à Kiev.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi que le 21 novembre 2013 était « la première victoire de la guerre d’aujourd’hui ». Une manière de faire le lien entre cet événement qui a vu un régime pro-russe chassé du pouvoir et la guerre actuellement en cours, au moment où « plusieurs bonnes nouvelles sont tombées pour Kiev ces derniers jours », selon Emmanuelle Chaze.

L’Ukraine a en effet annoncé une avancée de ses troupes sur la rive gauche du Dniepr, occupée par l’armée russe, un succès après des mois de contre-offensive infructueuse. « C’est important, car si l’armée ukrainienne parvient à traverser le fleuve, les troupes russes seront mises en difficulté », explique notre correspondant.

Si cette avancée se confirme, il s’agirait de la plus grande poussée de l’armée ukrainienne contre les Russes depuis la reconquête du village de Robotyné dans la région de Zaporizhia en août, alors que la contre-offensive avait été lancée en juin.

Volodymyr Zelensky a également reçu lundi la visite surprise du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, venu rassurer Kiev sur le soutien continu de Washington face à l’invasion russe. « Une visite qui intervient au moment où l’Ukraine se demande si l’aide internationale va continuer », souligne Emmanuelle Chaze.

gn world

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page