plusieurs blessés dans une attaque à l’épée, un suspect arrêté
Un homme a blessé plusieurs personnes avec une épée dans le quartier du Hainaut à Londres, avant d’être interpellé.
Un homme de 36 ans a été arrêté dans le Hainaut, dans l’est de Londres, après avoir attaqué des passants avec une épée, faisant plusieurs blessés, a annoncé la police du quartier londonien de Redbridge, mardi 30 avril.
Dans un communiqué, elle précise avoir été appelée « peu avant 7 heures du matin » dans ce quartier de Londres, des témoins affirmant que « des gens avaient été poignardés ».
Un témoin cité par The Telegraph a rapporté avoir vu un homme « courir avec une épée de samouraï » qui « a poignardé quatre personnes après avoir percuté une maison avec sa camionnette ».
Des policiers visés
« Un homme armé d’une épée a été interpellé », indique le communiqué de la police publié sur X, précisant que selon des témoignages recueillis sur place le suspect s’en est pris à des passants « et à deux policiers ».
Sur le même réseau social, le service d’ambulance londonien indique que « cinq personnes » ont été soignées et transportées à l’hôpital.
« Nous ne pensons pas que la menace persiste » dans le quartier et « nous ne recherchons pas d’autres suspects », a déclaré Ade Adelekan, un responsable de la police cité dans le communiqué. « Cet incident ne semble pas lié au terrorisme », a-t-il ajouté.
Surle maire de Londres, Sadiq Khan, s’est dit « absolument dévasté » par l’attaque.