Nouvelles locales

plusieurs attaques de drones ukrainiens sur le territoire russe

MISE À JOUR SUR LA SITUATION – Les attaques ont principalement visé des dépôts pétroliers, provoquant un incendie et un mort dans la destruction d’une maison.

Alors que de multiples attaques de drones ont été lancées par l’Ukraine contre le territoire russe, la Russie a de son côté endommagé une centrale électrique ukrainienne lors d’une attaque massive. Le Figaro fait le point sur le conflit russo-ukrainien ce jeudi 20 juin.

Plusieurs attaques de drones ukrainiens en Russie, une femme tuée

Plusieurs régions de Russie ont été ciblées dans la nuit par des attaques de drones ukrainiens qui ont particulièrement visé des dépôts pétroliers, faisant un mort, ont annoncé jeudi les autorités. Les drones ont notamment frappé la ville de Slaviansk-sur-Kouban, dans la région de Krasnodar (sud), où une femme a été tuée, selon le gouverneur régional Veniamin Kondratiev. «Dans la nuit, une attaque criminelle du régime de Kiev a visé Slaviansk-sur-Kouban. Une maison a été complètement détruite. Malheureusement, un résident local a été tué.a écrit M. Kondratiev sur Telegram.

Au total, 15 drones ont été interceptés et détruits en République d’Adyguée, dans les régions de Briansk, Krasnodar, Rostov, Belgorod et Orlov, selon la même source. «Pendant la nuit, une tentative du régime de Kiev de mener des attaques terroristes avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe a été déjouée»» a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

En dehors de Krasnodar, les attaques ont principalement visé des dépôts pétroliers, selon les autorités locales. Ainsi, dans la république d’Adyguée (sud), un incendie s’est déclaré dans une raffinerie de pétrole du village d’Enem, « suite à une attaque de drone », a déclaré le gouverneur Mourat Koumpilov sur Telegram. Selon lui, l’incendie a été rapidement maîtrisé. Dans la région centrale de Tambov, un char a pris feu tôt le matin dans une importante raffinerie de pétrole située dans le village de Platonovka, « probablement » à cause d’un drone, a déclaré le gouverneur Maxim Egorov sur Telegram.

Une centrale électrique ukrainienne endommagée par une attaque russe massive

Une centrale électrique ukrainienne a été endommagée lors d’une attaque russe massive dans la nuit de mercredi à jeudi, la dernière en date visant des installations énergétiques ukrainiennes, a annoncé son opérateur privé DTEK. « Une autre nuit difficile pour l’industrie énergétique ukrainienne. Les Russes ont attaqué l’une des centrales thermiques de DTEK.a déclaré la société dans un communiqué jeudi, notant « dégâts sérieux » et trois employés blessés. Il s’agit, selon l’entreprise, de la septième attaque « massif » visant les centrales électriques ukrainiennes au cours des trois derniers mois.

L’opérateur national Ukrernergo a rapporté jeudi matin que« une frappe massive contre les actifs liés aux infrastructures énergétiques civiles »survenu pendant la nuit. « L’équipement des installations situées à Vinnytsia, Dnipropetrovsk, Donetsk et dans la région de Kiev a été endommagé »a ajouté Ukrenergo, précisant que l’étendue des dégâts était « être clarifié ».

L’armée de l’air ukrainienne a déclaré que la Russie avait tiré neuf missiles et 27 drones d’attaque de conception iranienne, ajoutant que tous les missiles sauf quatre avaient été abattus. « Des équipements d’infrastructures essentiels ont été attaqués »a déclaré l’armée de l’air ukrainienne. « L’objectif principal de l’attaque était l’est de l’Ukraine, en particulier la région de Dnipropetrovsk » qui est l’un de ceux où DTEK opère. Les systèmes de défense aérienne ont également été activés, notamment dans les régions de Zaporizhia, Donetsk, Kherson, Kharkiv et Kiev, a-t-elle ajouté.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page