plusieurs arrivées sur le point de bousculer le groupe
L’ASSE vit l’avènement d’une nouvelle ère. Avec la montée en Ligue 1 et le rachat du club par le groupe canadien Kilmer Sports, l’AS Saint-Étienne connaît des bouleversements de grande ampleur. Alors que la saison 24/25 se dessine, l’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, s’est exprimé dans un entretien à Progrès l’importance de recruter cet été.
L’ASSE est aux anges. Deux ans après l’avoir quitté, l’AS Saint-Étienne réalise pour revenir dans l’élite du football français ce dimanche 2 juin à l’issue du barrage retour pour l’accession à la Ligue 1 face au FC Metz. Quelques jours après avoir vécu le triomphe et baigné dans l’euphorie, les têtes pensantes du club sont déjà concentrées à propos de la saison prochaine. Le conseil d’administration de Saint-Etienne veut façonner le futur visage de l’effectif forézien, version 24h/24 et 7j/7 en pensant au mercato.
Olivier Dall’Oglio souhaite un mercato au niveau de la Ligue 1
Pour faire face à l’adversité Et pour répondre à la compétitivité du niveau Ligue 1il sera cardinal de l’AS Saint-Étienne pour agrandir ses rangs régulièrement. Des ambitions claires assumées par le sélectionneur des Verts, Olivier Dall’Oglio. « Il faudra apporter des renforts sur chaque ligne. La Ligue 1 est un cran au-dessus, techniquement plus forte. Il faudra de la maîtrise, de l’expérience, de la solidité défensive, même si nous avons été la meilleure défense cette saison. Cela dépendra des moyens mis à disposition. Aujourd’hui, on sait qu’une équipe de Ligue 2, sans renforts, tombe à terre. Nous construirons autour d’une base, mais les joueurs partiront. Les joueurs qui resteront devront se hisser au niveau de la Ligue 1. »a déclaré le technicien français de l’ASSE en progrès. Le mercato est donc une nécessité absolue pour le natif d’Alès. Dans ce contexte, l’été des Verts s’annonce particulièrement animé avec de nombreux mouvements attendus. Olivier Dall’Oglio verra-t-il ses aspirations se concrétiser avec des signatures de haut rang ? Réponse dès l’ouverture du mercato, le 10 juin prochain.