Plusieurs actions des agriculteurs prévues en Haute-Garonne : à quoi faut-il s’attendre ?
Par
Maréva Laville
Publié le
Voir mon actualité
« Ce seront des opérations coup de poing », annonce Thomas Klunker, secrétaire général de Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne. Le mercredi 16 octobre 2024 marquera le retour de colère des agriculteurs à travers tout le département.
« Depuis janvier, nous n’avons plus rien. Le problème s’aggrave. Nous voulons montrer que nous n’oublions pas », déclare l’agriculteur. Ainsi, le syndicat JA31 et le Fdsea mobiliseront l’ensemble de leurs membres pour plusieurs actions.
Panneaux et revêtements retournés, au minimum
Au programme ? Pas de cortège de tracteurs comme nous l’avons vécu pendant plusieurs semaines en début d’année. « Mais on peut s’attendre à tout ! » » Le syndicat prévoit plutôt bâches et retournements de panneaux. Un rappel des débuts du mouvement.
Des déversements de déchets peut-être ? « On ne sait jamais. Mais cela se fera dans le respect de la propriété et de l’environnement », répond le secrétaire général de JA31.
«Ce sera dans tous les cantons»
Les mobilisations vont se disperser dans toute la Haute-Garonne. «Ce sera dans tous les cantons», résume Thomas Klunker. Il agira aux côtés de Verfeil et de Montastruc-la-Conseillère. Mais de nombreuses autres communes pourraient être concernées. De Muret à Luchon, en passant par Balma. « Cela pourrait prendre de l’ampleur d’une manière ou d’une autre. »
Réponse demain pour les curieux ou pour ceux qui craignent d’éventuelles perturbations.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.