plusieurs absents dans le groupe parisien pour le probable match pour le titre
Par mesure de précaution avant la double confrontation face à Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique a laissé au repos plusieurs cadres en vue de l’éventuel match pour le titre ce samedi face au Havre. Gianluigi Donnarumma et Lucas Hernandez sont inquiets.
Avec Luis Enrique, deviner les compositions du PSG est presque devenu mission impossible. Adepte du turnover incessant, le technicien espagnol pourrait une nouvelle fois réserver des surprises ce samedi pour la réception au Havre (21 heures), quatre jours avant d’affronter le Borussia Dortmund en demi-finale aller de Ligue des champions.
>>> PSG-Le Havre en direct
Pas de Donnarumma ni de Lucas Hernandez
« Nous arrivons à la fin de la saison dans des circonstances positives. Nous sommes dans un moment magnifique, nous avons presque tous les joueurs disponibles sauf Presnel Kimpembe et Sergio Rico. Ils ont tous une chance de jouer», a-t-il confié vendredi en conférence de presse. , les yeux rivés sur le championnat mais aussi sur la C1 et la prochaine finale de Coupe de France face à Lyon (25 mai).
Toujours dans cette logique d’épargner les organismes, plusieurs éléments sont dispensés du match contre le HAC, qui peut offrir au PSG un 12e titre de champion de France. Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Lucas Hernandez et Fabian Ruiz ont ainsi été laissés au repos. Une simple mesure de précaution décidée par le staff au cœur d’une fin de saison chargée.
Après Le Havre, les Parisiens joueront leur double confrontation face à Dortmund, avec un match aller prévu en Allemagne le 1er mai et un retour le 7 mai au Parc des Princes. Ils termineront ensuite la saison de Ligue 1 avec trois matches contre Toulouse, Nice et Metz. Avant de défier l’OL en finale de Coupe de France… et éventuellement le Bayern ou le Real en finale de Ligue des Champions.