Pour le dernier match de la saison au Parc des Princes contre Toulouse ce dimanche à 21 heures, le PSG se présentera sans quelques cadres. Si Kylian Mbappé est bel et bien présent, les milieux Vitinha et Warren Zaire-Emery ne sont pas là, tout comme l’arrière gauche Nuno Mendes.
Kylian Mbappé aura en effet droit à un dernier hommage au Parc des Princes. Ce dimanche (à 21 heures), le PSG, déjà assuré d’être champion de France, affrontera Toulouse. Pour cette dernière de la saison dans l’antre parisien, le meilleur buteur de l’histoire du club, qui quittera Paris en fin de saison, est présent dans le groupe. Tout comme le gardien Keylor Navas, qui a également annoncé son départ sur les réseaux sociaux.
>>> PSG-Toulouse en direct
Luis Enrique, en revanche, devra se passer de plusieurs titulaires au milieu de terrain. Indiscutables cette saison, les milieux de terrain Vitinha et Warren Zaire-Emery ne sont pas dans le groupe, tout comme l’arrière gauche Nuno Mendes. Ces trois joueurs ne figuraient pas dans le point médical publié par le club. Blessés, Lucas Hernandez, Sergio Rico et Presnel Kimpembe sont également absents.
Une chance pour les remplaçants ?
Cette rencontre sans enjeu face à Toulouse pourrait profiter à plusieurs remplaçants. Notamment à Randal Kolo Muani, dont le dernier but avec le PSG remonte au 10 février contre Lille. Muet lors de la demi-finale retour de Ligue des champions perdue face au Borussia Dortmund, Gonçalo Ramos pourrait aussi faire grimper ses statistiques en Ligue 1, lui qui compte 11 buts. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont en mesure de tenir leur place.
Les absences au milieu pourraient profiter à Manuel Ugarte et Kang-In Lee, qui comptent peu de titularisations. Les jeunes Senny Mayulu et Yoram Zague devraient également gagner du temps de jeu. Après avoir fêté son 12e titre de champion de France, le PSG aura droit à deux autres matches de Ligue 1 contre Nice (15 mai) et Metz (15 mai). 19 mai.)