Bourse Entreprise

« Plus rien sur papier » : pourquoi Ryanair exigera de ses passagers qu’ils aient un téléphone portable pour embarquer

Attention si vous êtes client de la compagnie aérienne Ryanair, les règles vont bientôt changer. Il n’est pas question ici de taille de bagage ou de liquide autorisé à bord mais… de cartes d’embarquement. Cette précieuse clé, nécessaire pour embarquer dans les avions, peut aujourd’hui être présentée sous forme papier ou numérique. Mais cela va changer. Michael O’Leary, PDG de l’entreprise, a indiqué vouloir supprimer rapidement l’inscription aux guichets présents dans les aéroports, actuellement facturés 55 euros. pour couvrir le coût supplémentaire du service d’enregistrement à l’aéroport « .

 » Nous supprimerons les comptoirs d’enregistrement des billets et il n’y aura aucune raison de facturer les frais d’enregistrement à l’aéroport.a-t-il déclaré lors d’un événement à Dublin, cité par le site DublinLive. Nous souhaitons supprimer les contrôles dans les aéroports, de la même manière que nous avons supprimé les comptoirs de récupération des bagages. Nous travaillons pour qu’à partir du 1er mai, tout soit fait sur le dossier, rien sur papier. »

« Après Pâques »

 » Ce sera probablement vers avril ou mai de l’année prochaine, après Pâques. Je pense qu’à partir de mai de l’année prochaine, ce sera 100 % d’application », a-t-il ajouté. Selon Michael O’Leary, 60 % des passagers utilisent aujourd’hui l’application Ryanair et ce sera 80 % d’ici la fin de l’année.  » Les clients qui veulent ce morceau de papier appartiennent au même groupe démographique qui ne voulait pas adopter Internet au début, mais qui ont été les premiers à se tourner vers Internet pour obtenir des billets d’avion moins chers. », a-t-il déclaré.

Les passagers de Ryanair devront donc disposer d’un téléphone portable pour monter à bord de l’avion et présenter le document numérique. Et si l’appareil tombe en panne, le PDG a la solution.  » Si votre batterie est à plat, nous avons votre siège et votre passeport et nous pouvons le faire aux portes. Nous faisons cela parfois si le téléphone de quelqu’un ne fonctionne pas pour une raison quelconqueil répond. Une fois que nous avons le nom et le passeport, c’est très bien, mais tout le monde sera sur l’application. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page