Nouvelles

plus rapide que le MacBook Air

Microsoft profite de sa conférence Build 2024 pour lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables : le Surface Laptop disponible en deux tailles, 13,8 et 15 pouces. Ces ordinateurs portables sont basés sur une puce ARM (Qualcomm Snapdragon Elite) et devraient faire de l’ombre au MacBook Air d’Apple. Ils sont bien entendu certifiés Copilot+.

plus rapide que le MacBook Air

Le Build 2024 de Microsoft s’annonce intense. L’entreprise de Redmond a officialisé la marque Copilot+, qui est un cahier des charges que doivent respecter les PC pour bien faire fonctionner Windows 11 et toute la ribambelle de fonctions d’intelligence artificielle qui vont avec, comme Recall, qui vient d’être dévoilée.

80% plus rapide que la génération précédente

Et pour donner l’exemple, rien de mieux que d’officialiser les Surface Laptop, les ordinateurs ultraportables grand public de Microsoft. Comme le relayent nos confrères de Le bord, ces nouveaux PC sont 80 % plus rapides que la génération précédente. Grâce à la nouvelle puce ARM Snapdragon Elite X de Qualcomm. Microsoft annonce que les Surface Laptops sont plus rapides qu’un Apple MacBook Air !

Sur Adobe Photoshop, le Surface Laptop serait deux fois plus rapide que le MacBook Air doté de la puce Apple M3. On imagine que le logiciel a dû être optimisé pour l’occasion, mais cela reste quand même une belle prouesse. Et la preuve qu’Apple commence à se faire rattraper par la concurrence, après quatre années rien que, ou presque, dans le domaine des ultraportables à tout faire.

Attention cependant, par défaut, le Surface Laptop de 13,8 pouces intègre le Snapdragon Elite Plus. La version X, plus performante, est facturée en supplément.

Les ordinateurs portables Surface sont disponibles avec deux tailles d’écran 120 Hz : 13,8 et 15 pouces. Microsoft annonce une luminosité maximale de 600 nits et la présence des normes HDR et Dolby Vision IQ.

Autonomie XXL pour la journée

L’autonomie de la batterie est de 22 heures pour le visionnage vidéo local pour le 15 pouces et de 20 heures pour le 13,8 pouces. Difficile de comparer avec Apple qui annonce une autonomie en visualisation sur Internet. Attention cependant, lorsque vous naviguez sur le web, Microsoft précise respectivement 13 et 15 heures d’autonomie. Quand un MacBook Air grimpe à 15 heures en version 13 pouces.

Le touchpad dispose d’un retour haptique, comme sur un Mac. Il est possible de connecter trois écrans 4K externes (contrairement au MacBook Air).

Les Surface Laptops peuvent être équipés de 32 Go de RAM et disposer du Wi-Fi 7, avec la fameuse bande 6 GHz censée améliorer les débits. Cerise sur le gâteau : l’écran est tactile.

Prix ​​et disponibilité

Les Surface Laptops seront disponibles à partir du 18 juin et les prix débuteront à partir de 1 199 euros pour la version 13,8 pouces et de 1 549 euros pour la version 15 pouces. Les précommandes sont déjà ouvertes. Trois coloris sont proposés : Platine, Noir, Dune et Saphir.

Lien YouTube Abonnez-vous à Frandroid

Côté poids, Microsoft annonce 1,34 kg pour la version 13,8 pouces et 1,66 kg pour la version 15 pouces.

Microsoft a également dévoilé la Surface Pro avec la même puce ARM de Qualcomm, mais avec un écran Oled.


Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page