Nouvelles locales

plus d’une centaine de seniors réunis autour d’un repas dédié aux seniors

Près de 150 personnes venues des communes autour de Vinon-sur-Verdon se sont retrouvées ce mardi 17 septembre à Saint-Julien-le-Montagnier.

Pour certains, ils ne s’étaient pas vus depuis très longtemps. Venus de Rians, La Verdière, Ginasservis ou Vinon-sur-Verdon, c’est avec le sourire que les plus de 70 ans ont retrouvé de vieilles connaissances. Ce mardi 17 septembre, plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées à Saint-Julien-le-Montagnier pour un repas entièrement dédié aux seniors.

« C’est vraiment sympa parce que quand on est à la maison, ce n’est pas pareil. Là, on voit tout le monde, comme ceux qui sont en maison de retraite par exemple. J’ai vu une de mes cousines, d’ailleurs. Ça me fait plaisir », confie Clairette, 93 ans, habitante de La Verdière, à BFM DICI.

Un avis partagé par Liliane, 77 ans : « On ne se voit pas tous les jours. Ce sont des villes différentes, on ne se connaît pas forcément. »

Reconstruire des liens

Ce mardi midi, tout le monde a noué ou renoué des liens autour d’une paella. « C’est vraiment très bon, bien assaisonné et très savoureux. On voit que ça vient juste de sortir du feu », explique un habitant de Vinon-sur-Verdon, fourchette à la main.

Un repas qui n’avait pas été organisé entre ces villages depuis la crise sanitaire. Alors forcément, aujourd’hui, il avait une saveur un peu particulière pour tous les membres du CCAS.

« Nous sommes heureux car nous rendons heureux nos aînés. C’est le but. Cela nous fait vraiment chaud au cœur de les voir réunis », explique Arlette Ruiz, présidente du CCAS de Saint-Julien-le-Montagnier et première adjointe.

« C’est vraiment une belle journée »

Des retrouvailles qui se sont poursuivies en musique et sur la piste de danse. « Ce que je trouve très intéressant, c’est que les personnes âgées ont souvent plus de dynamisme que les jeunes », reconnaît en souriant Claude Cheilan, le maire de Vinon-sur-Verdon.

Cette journée est un pari réussi pour José, habitant de Saint-Julien : « Je m’éclate. Ma femme est là aussi. C’est vraiment une belle journée, un très bon orchestre. J’adore, on passe un très bon moment. »

Un mardi qui aura permis à ces anciens de rattraper leur retard. Le prochain rendez-vous est déjà fixé pour l’année prochaine sur la commune de Vinon-sur-Verdon.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page