Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
1 min
Plus d’un millier d’habitants dans le district de Mulhouse où l’attaque mortelle a voulu se rassembler le lundi 24 février dans la soirée pour témoigner de leur soutien aux parents des victimes et méditer.
Trois jours après l’attaque, le marché du centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin) rouvre ses portes le mardi 25 février. Les habitués sont rares dans les allées, car l’attaque de samedi marque toujours les esprits. Pour rassurer les habitants du quartier, les gendarmes patrouillent. Le premier marchand à avoir aidé Lino Sousa Loureiro, le sexagenaire poignardé, voulait être présent: « Discuter avec les commerçants, avec les clients, il soulage »dit-il.
Lundi soir, plus de 1 000 se sont réunis en hommage aux victimes. À travers une minute de silence ou même d’applaudissements, tout le monde a pu exprimer son émotion face au drame. « C’est totalement incompréhensible, je ne comprends pas comment un humain peut faire un geste aussi horrible »témoigne d’une femme parmi la foule. L’attaquant et trois personnes autour de lui sont toujours en garde à vue aujourd’hui.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.