Nouvelles sportives

Mason a été soudainement repoussé par un steward en plein match

Yvann Maçon (25 ans), défenseur de Saint-Etienne, a été violemment repoussé par un stadier alors qu’il célébrait un but de son équipe… finalement refusé, dimanche lors du barrage L1-L2 à Metz (2- 2, ap) .

La tension s’est emparée de tous les acteurs lors du barrage retour de L1-L2 entre Metz et Saint-Etienne (2-2, a.p.), dimanche. Les joueurs, les supporters… et les stadiers. L’un des membres des services de sécurité positionnés derrière le but du FC Metz a soudainement encerclé le défenseur stéphanois Yvann Maçon alors qu’il célébrait le but qu’il venait de marquer (64e). L’arrière gauche venait de pousser le ballon dans le but vide lorsqu’il courut devant la tribune messine, sans geste particulièrement cool.

Les remplaçants stéphanois s’en mêlent

Il a ensuite été immédiatement rattrapé par l’arbitre qui l’a poussé sur plusieurs mètres sans que le joueur, amusé par cette situation étonnante, ne tente de lutter malgré la détermination de celui qui le tenait fermement. Ce traitement brutal a provoqué la colère de certains remplaçants stéphanois qui s’en sont alors pris aux stadiers en les repoussant. Dans cette foule, les joueurs ont été aspergés de bières par les spectateurs situés dans la tribune adjacente.

Yvann Maçon subitement entouré par un stadier lors de Metz-Saint-Etienne (2-2, a.p.), le 2 juin 2024 – Capture beIN Sports

La confusion a duré de nombreuses minutes sur le terrain avant que l’arbitre Jérôme Brisard n’annule ce but pour une faute d’Ibrahim Sissoko sur Alexandre Oukidja. Le but de Maçon a brièvement permis à l’ASSE d’égaliser avant que le but ne soit annulé. Vainqueur à l’aller (2-1), Saint-Etienne a finalement validé son billet retour pour la Ligue 1 grâce à un but d’Ibrahima Wadji au bout de la prolongation (116e). Un but qu’il n’a pas célébré devant la tribune derrière le but.

La conclusion d’une soirée très tendue. Avant le match, des bagarres entre supporters des deux équipes ont éclaté dans le centre-ville de Metz. Des tensions ont également été ressenties dans les tribunes avec des jets de projectiles entre camps rivaux. Des photos postées sur les réseaux sociaux montrent également des parkings visiteurs très dégradés avec de nombreux sièges arrachés.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page