INFOS LE FIGARO – Un important raid a été mené dans la commune de La Cayolle, au sud de Marseille. Neuf personnes soupçonnées de participation au trafic de drogue y ont été arrêtées. La police a également trouvé 5,5 kilos de drogue dans deux appartements de nounous.
Le Figaro Marseille
Une dizaine de personnes soupçonnées de faire partie du réseau de trafic de stupéfiants de la ville de Cayolle, au sud de Marseille, ont été placées en garde à vue, a-t-on appris. Le Figaro de source policière.
Le coup de filet commence tôt ce jeudi après-midi. Lors de la surveillance de la ville, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont d’abord constaté quatre ventes. Ils ont ensuite arrêté le gardien, âgé de 14 ans, et le vendeur, de deux ans son aîné. Les deux adolescents sont placés en garde à vue.
Lire aussi« Insécurité des trafiquants » : dans le sud de Marseille, cette nouvelle unité pilonne le trafic de drogue
Deux appartements visés
La police a alors procédé à une perquisition dans l’appartement d’une femme d’une quarantaine d’années, interpellée peu après. Aidé par des chiens, les policiers ont découvert de la drogue à l’intérieur de ce logement, ainsi qu’une arme de poing.
En descendant, les chiens s’agitent près d’un autre appartement. À l’intérieur, la police a trouvé quatre femmes et deux hommes qui, sous leurs yeux, tentaient de jeter de la drogue par la fenêtre. Âgés de 20 à 25 ans, ils ont été placés en garde à vue. Au total, la police a saisi 4 751 kg de résine de cannabis, 726 grammes d’herbe, 28 grammes de cocaïne et 1 750 euros.