Nouvelles

Plus de 700 km de bouchons ont été enregistrés sur les routes à la mi-journée, selon Bison Futé

Le pic a été atteint à 11h50, avec 731 km de bouchons.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Embouteillages sur l'autoroute A7 le 8 juillet 2023 près de Valence (Drôme). (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Plus de 700 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés samedi 24 août à la mi-journée, selon Bison Futé, qui a classé la journée en rouge au niveau national dans le sens des retours avec la fin des vacances qui se profile. Ce pic a été atteint à 11h50 avec 731 km de bouchons.

Les autoroutes du sud de la France sont particulièrement encombrées. L’A7 comptait près de 100 km de bouchons à la mi-journée, et l’A7 plus de 80 km. A 11h, il fallait plus de 3 heures pour relier Orange à Lyon au lieu des 1h35 habituelles, selon les données de Vinci Autoroutes.

Bison Futé avait prévenu que « Les principales voies de transport du pays seront congestionnées » Samedi, notamment dans le quart sud-est et sur le littoral ouest. L’Ile-de-France devrait également connaître des retours « important ». « Dès le milieu d’après-midi, des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs pourraient être enregistrées, notamment sur les axes radiaux aux portes de Paris pour accéder au périphérique et à l’A86. »note Bison Futé, qui compte sur une diffusion « dense jusque tard dans la soirée ». Les automobilistes seront invités à la prudence, car 24 départements sont en alerte orange aux orages.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page