En chiffres : réponse globale de l’État
La réponse d’urgence de la Californie aux conséquences des incendies de forêt a impliqué presque tous les secteurs du gouvernement de l’État. L’assistance sur le terrain comprend :
Bureau du gouverneur des services d’urgence (Cal OES)
Coordonner la réponse de l’État à travers l’activation du Centre des opérations de l’État, y compris le déploiement de 1 040 pompiers et de 260 camions de pompiers par le biais du système d’entraide d’incendie et de sauvetage de l’État.
- Voisin aidant son voisin : la Californie a demandé et reçu des engagements pour 75 moteurs de l’Oregon, 45 moteurs de Washington, 5 moteurs du Nouveau-Mexique, 10 moteurs de l’Utah et 25 moteurs de l’Idaho, ce qui représente des centaines de pompiers supplémentaires dans le cadre du Compact d’assistance à la gestion des urgences.
- Coordonner avec les services d’incendie locaux, les responsables des urgences du comté et les responsables météorologiques avant cet événement météorologique extrême, tout en augmentant les messages publics pour encourager la résilience globale de la communauté.
- Auparavant, Cal OES avait prépositionné 65 véhicules de pompiers locaux, 7 camions-citerne à eau, 7 hélicoptères, 9 bulldozers et plus de 105 personnels spécialisés dans les comtés de Los Angeles, Riverside, Orange, San Bernardino, San Diego, Santa Barbara et Ventura avant l’événement. événement de vent.
Département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie (CAL FIRE)
- Plus de 4 700 pompiers déployés, dont des partenaires locaux et fédéraux
- Les moyens aériens comprennent 6 avions-citernes et 31 hélicoptères
- 1 002 moteurs
- 138 équipes à main
- Équipement comprenant 53 bulldozers et 23 annexes à eau
Département des transports de Californie (Caltrans)
- 600 personnes se sont mobilisées pour nettoyer les débris et gérer les pannes de courant des équipements de circulation sur deux équipes de 12 heures, dont six stations de maintenance sans électricité, et mobilisent des générateurs de secours.
- Reconstituer les batteries qui entretiennent 40 feux de circulation touchés par des pannes de courant.
Patrouille routière de Californie (CHP)
- 19 responsables du CHP déployés pour intégrer le commandement de l’incident.
Garde nationale de Californie (Cal Guard)
Plus de 600 militaires et équipements de la Cal Guard déployés pour soutenir les opérations de lutte contre les incendies et d’application de la loi :
- 2 équipages affectés au CALFIRE déjà sur l’incident, avec 8 autres équipages déployés depuis la Task Force Rattlesnake
- 10 avions à voilure tournante déployés
- 2 avions C-130 en préparation pour les opérations de lutte contre les incendies de forêt
Département des services sociaux de Californie (CDSS)
Travailler en partenariat avec le comté de Los Angeles pour garantir que les résidents ont accès à des avantages essentiels du filet de sécurité, y compris des prestations alimentaires.
Département de la santé publique de Californie (CDPH)
- Activation du Centre de Coordination Médicale de Santé coordonner la réponse globale à l’urgence de santé publique, y compris la surveillance des impacts sur les établissements de santé agréés par le CDPH, qui comprend tous les principaux hôpitaux, et sur la santé publique dans la zone touchée.
Pour en savoir plus sur les urgences actives, visitez prêt.ca.gov.