Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

VIDÉO. Grosse frayeur dans les Pyrénées : un énorme rocher de 180 tonnes se détache de la montagne et dévale droit vers des habitations

Plusieurs murs et jardins ont été détruits.

Grosse frayeur dans le Pyrénées. Un glissement de terrain s’est produit vers 19h30 ce dimanche 31 mars à Andorre-la-Vieille. En raison des pluies récentes, un rocher de 180 tonnes s’est détaché et a dévalé la montagne avant de terminer son parcours le long du canal de Bonavistà, à quelques mètres des premières maisons, rapporte le RTVAtélévision nationale.

En amont, plusieurs murs et jardins ont été détruits. L’énorme morceau de roche mesurant environ 100 mètres cubes qui a donné lieu à un énorme nuage de poussière et un bruit terrifiant, a laissé derrière lui de gros débris. Heureusement, il n’y a eu ni blessé ni dégât matériel dans les bâtiments.

Travaux de construction d’une digue

La circulation routière ainsi que plusieurs parkings ont été fermés par mesure de précaution dans les rues avoisinantes. Ceci jusqu’à ce que la zone soit complètement nettoyée.

Les premiers examens géologiques ont indiqué que la situation est désormais stabilisée et qu’aucune habitation ne devra être évacuée. Des travaux sont également en cours pour construire une digue qui servira à sécuriser la zone instable et où d’autres glissements de terrain s’était déjà produit dans le passé.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page