Plus de 50 personnes meurent au Pakistan après des accidents de bus et le chavirement d’un bateau transportant des enfants

Un bus de passagers s’est écrasé contre un pilier et est tombé d’un pont, prenant feu et tuant 41 personnes dans le sud du Pakistan dimanche, a déclaré un responsable gouvernemental.
Le nombre exact de passagers n’est pas clair, mais il se situerait entre 44 et 48.
Le bus transportait des passagers de Quetta dans la province du Baloutchistan à Karachi dans la province voisine du Sindh. L’accident s’est produit près de la ville de Bela, dans le district de Lasbela.
Hamza Anjum Nadeem, commissaire adjoint à Bela, a déclaré que les corps de 40 personnes, dont des femmes et des enfants, avaient été retrouvés.
Dans un autre incident, dix enfants âgés de 7 à 12 ans ont été tués dimanche dans le nord du Pakistan après que le bateau dans lequel ils voyageaient ait chaviré.
L’épave brûlée du bus montre l’étendue des dégâts dans l’incident, qui a tué au moins 41 personnes

Les corps de 40 personnes ont été retirés de l’épave, ainsi que quatre survivants, dont l’un est décédé peu de temps après.
Quatre passagers blessés ont été secourus, mais un est décédé peu après.
La tragédie s’est produite aux premières heures du dimanche matin, alors que le bus voyageait dans la nuit entre les provinces.
«L’accident s’est produit en raison d’un excès de vitesse et le bus s’est écrasé contre le pilier d’un pont. Il a pris feu peu de temps après être tombé (du pont) », a-t-il déclaré.
Des images du site de l’accident ont montré ce qui restait du bus carbonisé gisant près du pont.

Presque tout le bus a été détruit alors que les flammes ont rapidement englouti toute la structure

Les secouristes sur les lieux tôt dimanche matin ont réussi à mettre quatre survivants en sécurité

Les corps des personnes tuées auraient été brûlés au point d’être méconnaissables et auraient été envoyés pour des tests ADN avant d’être rendus aux familles.

Les vêtements et les biens des personnes tuées dans la tragédie ont été laissés éparpillés sur le sol dimanche


Les accidents de la circulation au Pakistan se produisent généralement en raison de la violation des règles de circulation, entraînant la mort de milliers de personnes chaque année

Au moins 40 personnes ont été tuées lorsqu’un bus de passagers transportant du diesel sur le toit est tombé dans un ravin et s’est écrasé
Des corps recouverts de draps blancs ont été retirés de l’épave, des débris comprenant des vêtements et des biens de ceux à bord du bus éparpillés sur le sol.
Nadeem a déclaré que les corps étaient carbonisés au point d’être méconnaissables et qu’ils étaient transportés à Karachi pour un prélèvement d’ADN.
Après identification, les corps seront remis aux proches des victimes.
Les pompiers et les travailleurs du Lasbela Welfare Trust et de la Edhi Welfare Foundation ont mené l’opération de sauvetage.
Le ministre en chef du Balouchistan, Mir Abdul Qudoos Bizenjo, a exprimé sa tristesse pour la perte de vies humaines et a ordonné aux autorités de fournir les meilleures installations médicales aux blessés.
Les accidents de la circulation au Pakistan se produisent généralement en raison de la violation des règles de circulation, entraînant la mort de milliers de personnes chaque année.
Cela survient alors qu’au moins 10 enfants ont été tués dans un autre incident dimanche lorsqu’un bateau transportant des écoliers a chaviré dans le barrage de Tanda, dans le nord-ouest du Pakistan.

Au moins 10 enfants ont été tués après qu’un bateau « surchargé » a chaviré sur un lac du nord du Pakistan dimanche

Les secouristes entrent dans l’eau alors que neuf enfants sont toujours portés disparus à la suite de l’incident
Les personnes tuées sont âgées de 7 à 12 ans.
Les enfants, d’une école religieuse de la province de Khyber Pakhtunkhwa, visitaient un lac au barrage de Tanda.
Un responsable de la police locale, Mir Rauf, a déclaré à l’AFP qu’en plus des 10 morts, 11 enfants avaient été secourus, dont six dans un état critique. On pense que neuf autres sont portés disparus.
Le bateau sur lequel ils voyageaient transportait plus de deux douzaines de personnes en excursion d’une journée depuis une madrassa locale – une école islamique – lorsqu’il s’est renversé.
« Une opération de sauvetage est en cours », a déclaré M. Rauf.
Le responsable de la police locale, Qismat Khan, a déclaré que 25 étudiants se trouvaient sur le bateau.
« Selon les premiers rapports, une surcharge a entraîné le renversement du bateau », a-t-il déclaré.
Abdul Rauf Qaiserani, l’officier de police du district, est arrivé sur les lieux pour superviser les opérations de sauvetage.
Des plongeurs sauveteurs ont été appelés depuis la capitale provinciale Peshawar en raison d’un manque immédiat d’eux localement. Les habitants de la région se sont joints aux autorités pour récupérer les corps de l’eau.
Le Pakistan a été témoin d’incidents similaires dans le passé, car les attractions touristiques ne respectent pas les mesures de sécurité, y compris l’utilisation de gilets de sauvetage.
dailymail Uk