Bourse Entreprise

plus de 5 milliards de dollars de pertes pour les vendeurs à découvert !

Par





Crédit photo © Tesla

(Boursier.com) — Tesla a donc franchi le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street en fin de semaine dernière, dopé par la victoire de Donald Trump, dont Elon Musk était devenu un partisan majeur. Les marchés semblent juger que le constructeur automobile devrait grandement bénéficier de cette relation privilégiée entre Musk et Trump. Les actions Tesla ont augmenté de plus de 30 % en une semaine seulement et de 47 % en un mois.

Les hedge funds qui avaient des positions courtes sur Tesla entre le jour du scrutin et la clôture de vendredi ont subi des pertes d’au moins 5,2 milliards de dollars, selon les calculs de Bloomberg basés sur les données compilées par S3 Partners. Ils faisaient cependant partie d’un petit groupe, car bon nombre de leurs pairs avaient déjà dénoué leurs positions « courtes » sur Tesla au cours des quatre derniers mois, selon des données distinctes fournies à Bloomberg par Hazeltree – qui suit les positions de plus de 500 hedge funds. fonds. Cet ajustement des positions a coïncidé avec le soutien de Musk à Trump le 13 juillet. Musk a utilisé toutes ses forces, sur son réseau social X notamment, pour booster la campagne de Trump. « Le fait de se rallier au président élu place désormais Musk dans une position d’influence politique », note Bloomberg.


©2024 Boursier.com



Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page