Un accident entre deux poids lourds cause ce jeudi matin un embouteillage important sur l’A1. La collision s’est produite vers 3 heures du matin, indiquent les pompiers du Pas-de-Calais, dans le sens Paris-Lille au PK 199, à proximité d’Hénin-Beaumont. A 7 heures du matin, la circulation ne se faisait que sur une seule voie, provoquant 16 kilomètres d’embouteillages, soit 3h30 de temps de trajet supplémentaire.
L’un des conducteurs impliqués dans la collision s’est retrouvé coincé dans sa cabine. Les pompiers ont utilisé leur matériel de désincarcération pour le dégager des draps. L’accident a fait deux blessés légers. L’un, âgé de 25 ans, a été transporté à l’hôpital de Seclin, l’autre, âgé de 45 ans, a été envoyé au CHU de Lille.
Un autre accident s’est produit, dans le Pas-de-Calais, tôt ce jeudi matin. Un semi-remorque transportant du lin renversé au carrefour d’Hermaville, sur la route départementale 939 à Aubigny dans l’Artois. Là encore, les pompiers ont dû désincarcérer le conducteur légèrement blessé.