Pendant près de 3 jours, des dizaines de streamers ont collecté des dons pour l’ONG Médecins Sans Frontières. Ce dimanche 19 janvier au soir, le verdict est tombé : 3,5 millions d’euros ont été récoltés.
De 17 au 19 janviera eu lieu l’événement « Stream For Humanity » organisé par le streamer Amine (« Aminematue », avec plus de 3,1 millions d’abonnés sur Twitch) dans le but de récolter des dons pour l’association Médecins Sans Frontières dans quatre pays : Palestine, Congo, Soudan et Liban. Près de 3,5 millions d’euros ont été récupérés ce dimanche soir.
Accompagné d’une vingtaine d’autres streamers comme Presser (19,3 millions d’abonnés sur YouTube) ou encore Maghla (1,08 million d’abonnés sur YouTube), ont tous appelé leurs abonnés à récolter un maximum de dons que ce soit sur YouTube ou Twitch en proposant des lives non-stop.
L’organisateur a précisé sur son site internet que cette initiative a été réalisée pour MSF car cette ONG « conserve son autonomie grâce à un financement privé, qui garantit la liberté d’action et de témoignage »ajoutant que ce choix s’explique également par « leur expérience et leur transparence ».
L’événement s’est déroulé au stade Jean-Bouin à Paris, et des personnalités du web se sont lancé des défis tout en faisant appel à la générosité de leurs abonnés. Ce marathon caritatif s’est conclu par un match de football, en présence d’anciennes stars du football comme l’ancien Parisien Jérémy Ménez, Gerard Piqué et Adil Rami. Le match s’est terminé par une victoire de l’équipe d’Inoxtag contre celle d’Amine aux tirs au but après un match nul (5-5), relaie le Figaro.
Merci à tous pour cet événement inoubliable ! \u2764\ufe0f
Et rappelez-vous, ce n’est que le début. \ud83d\ude0e#StreamForHumanity \ud83c\uddf5\ud83c\uddf8\ud83c\udde8\ud83c\udde9\ud83c\uddf8\ud83c\udde9\ud83c\uddf1\ud83c\udde7 pic.twitter.com/8tZ6fVjlvQ
— Aminematue TV \ud83d\ude1e\ud83c\udf27 (@AmineMaTueTV) 19 janvier 2025
« 3 millions 5 cent mille euros. Merci à tous, vous ne réalisez pas quels monstres vous êtes, nous nous en souviendrons toute notre vie. Nous avons eu un week-end ZINZIN », a écrit le streamer Aminematue sur .
L’organisation a précisé qu’il est toujours possible de faire des dons malgré la fermeture du marathon.
Dans une interview accordée au magazine Télé Poche, Kamel Belghazi et Julie Debazac évoquent l'avenir…
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre polonais Szymon Marciniak pour arbitrer PSG/City, un arbitre que…
Par Thomas Corbet Publié le 20 janvier 2025 à 12h16 ; mis à jour le…
Afficher le résumé Masquer le résumé En 2022, les fans de la marque Camaïeu avaient…
Maëva Coucke, Miss France 2018, dénonce pour la première fois le cyberharcèlement et le cybersexisme…
Si Manchester City a récupéré dimanche son défenseur central Ruben Dias, le club de Pep…