Bourse Entreprise

Plus de 300 passagers sont restés bloqués plus de trois heures dans un TGV Rennes-Montpellier dimanche, sans jamais arriver à destination

Retour au point de départ pour les 300 passagers bloqués sur la voie dimanche, une heure après leur départ, en raison d’une coupure de courant. Ils ont finalement embarqué dans un autre TGV qui les a ramenés à Rennes.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Mayenne

Radio France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Photo partagée sur X par l'un des passagers du TGV Rennes-Montpellier du dimanche 22 septembre 2024, finalement revenu à son point de départ près de six heures plus tard. (CAPSULE D'ÉCRAN)

Plus de 300 passagers d’un TGV Rennes-Montpellier sont restés bloqués plusieurs heures dimanche après-midi près de Laval, sans électricité ni ventilation, en raison d’une panne de courant, rapporte France Bleu Mayenne. Ils ont finalement été évacués et transférés dans un autre TGV à destination de Rennes, escortés par des pompiers et des policiers.

Certains passagers étaient handicapés, il y avait aussi des jeunes enfants, a rapporté un voyageur à France Bleu Mayenne.

« Le problème, c’étaient les toilettes, c’était fatal. »

Un voyageur

à France Bleu Mayenne

Le TGV parti de Bretagne à 12h30 a été arrêté à Saint-Berthevin dans l’agglomération lavalloise, une heure après son départ. C’est finalement à 17 heures qu’un nouveau train est arrivé à côté du TGV en panne. Les voyageurs ont dû descendre sur les voies pour embarquer dans le nouveau train, qui les a ramenés au point de départ à Rennes.

« Il y avait de la solidarité, les gens aidaient les autres à porter leurs bagages s’ils ne le pouvaient pas »raconte ce passager qui devait rentrer à Lyon.

La SNCF indemnisera les voyageurs impactés à hauteur de 150% du prix du billet. Le trafic ferroviaire TER a été interrompu dans le sens Rennes-Laval dimanche soir et a été fortement perturbé dans le sens Laval-Rennes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page