Nouvelles

Plus de 200 corps retrouvés dans les fosses communes d’un hôpital selon des responsables gazaouis

Interrogée, l’armée israélienne n’a pas encore réagi à ces terribles accusations. La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé lundi avoir exhumé au cours des trois derniers jours environ 200 corps de personnes tuées et enterrés dans des fosses communes à l’intérieur de l’hôpital Nasser de Khan Younes. « Nos équipes continuent de retrouver des corps au sein du complexe médical Nasser et depuis samedi, les corps d’environ 200 martyrs ont été exhumés », a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile. En raison de la décomposition de certains corps, « le processus d’identification est difficile, mais les efforts doivent se poursuivre », a-t-il ajouté.

Mohammed al-Mughayer, un responsable de la Défense civile de la bande de Gaza, a pour sa part déclaré à l’AFP qu’un total de 283 corps avaient été découverts dans les tombes de l’hôpital Nasser. « Nous demandons une enquête internationale pour examiner de près ces crimes contre les civils, les enfants et les femmes », a-t-il poursuivi.

Plus de 34 000 morts dans la bande de Gaza

Les hôpitaux de la bande de Gaza ont été durement visés lors de l’opération militaire menée par l’armée israélienne sur le territoire palestinien depuis l’attentat terroriste meurtrier perpétré en Israël le 7 octobre par le Hamas.

Israël a lancé une opération militaire majeure contre la bande de Gaza avec pour objectif déclaré d’y détruire le Hamas. L’attaque du mouvement palestinien en Israël a fait 1.170 morts, principalement des civils, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de données officielles israéliennes. Les opérations militaires israéliennes menées au cours des six derniers mois dans la bande de Gaza ont fait 34 151 morts, pour la plupart des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page