Nouvelles

Plus de 20 blessés dans l’incendie d’une grande roue installée pour un festival de musique (vidéo)

Un incendie s’est déclaré samedi soir sur une grande roue lors d’un festival de musique à Leipzig, en Allemagne. Plus de 20 personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Une attraction infernale. Plus d’une vingtaine de personnes ont été blessées samedi soir dans un incendie survenu sur une grande roue d’un festival de musique près de Leipzig, en Allemagne, a indiqué la police. L’incendie, qui s’est déclaré peu après 21H00 (19H00 GMT), a été provoqué par « deux gondoles » de l’attraction qui ont pris feu, a indiqué samedi soir à l’AFP un porte-parole du festival.

L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers, mais quatre personnes ont été brûlées et une personne a été blessée par une chute, a précisé la source. Les autres blessés, 18 au total, ont été blessés par l’inhalation de fumée provenant de l’incendie. Outre des usagers de la route, des membres des forces de police et des pompiers ont été blessés lors de leur intervention, selon la porte-parole. Le chef des opérations de la Croix-Rouge allemande a déclaré que deux personnes ont été grièvement blessées.

« Toutes les personnes ont été transportées vers les hôpitaux voisins et des hélicoptères de secours sont intervenus », a ajouté le représentant. La cause de cet incendie majeur n’est pas encore connue. Le festival a pu reprendre samedi soir après l’intervention des pompiers.

Le Highfield Festival, qui se déroule du 16 au 18 août au bord du lac Störmthaler See, près de Leipzig, est un festival de rock et de pop qui rassemble chaque été des dizaines de milliers de personnes. Au programme cette année, on retrouve le chanteur américain Macklemore, le groupe britannique The Cooks et le groupe punk américain Rise Against.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page