Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
1 min
La 10e édition de Nîmes Urban Trail a eu lieu le dimanche 16 février. Les coureurs ont pu découvrir une douzaine de nouveaux endroits pour traverser.
Plus de 12 000 participants stimulés étaient sur la ligne de départ de Nîmes Urban Trail le dimanche 16 février. L’énergie qu’ils ont déployée n’était pas réservée à l’aspect sportif. « Nous faisons cela à délirant », Assure un participant déguisé pour l’occasion. Pour ce 10e Édition de l’événement, les organisateurs ont intégré une douzaine de nouveaux endroits pour passer par une étape en cours. Parmi eux se trouve un bar.
Les participants doivent affronter les escaliers du Musée de la Romanity, qui est devenu un aliment de base de la course. « Tout est Bénef en termes d’image, de notoriété pour l’équipement et pour la ville »Indique Fabrice Cavillon, directeur du Musée de la Romanity. Les coureurs traversent également les arènes avant les derniers mètres. Certains sont tentés de ralentir car, pour beaucoup d’entre eux, le chronomètre ne compte pas.
Trouvez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.