l’auteur présumé arrêté par les policiers de la BRI
Un homme de 49 ans, soupçonné d’être l’auteur de la double fusillade survenue à Sevran (Seine-Saint-Denis) le 5 mai, a été interpellé jeudi après-midi à Bobigny par des policiers de la brigade de recherches et d’intervention parisienne ( BRI-PP). Le suspect considéré comme « dangereux » a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle, indique une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.
Le suspect, Mohamed B., bien connu des services de police et de justice, a été rapidement identifié par les enquêteurs après les faits. Une perquisition a été menée suite au délit à son domicile de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Le tueur présumé a été arrêté jeudi vers 16h30, à proximité du consulat algérien.
16 étuis de calibre 9 mm
Ce double meurtre, sur fond de trafic de drogue, a eu lieu vers 18h15 à la Cité Basse, Allée des Percé-Neige, à Sevran, comme l’a révélé Actualités17. Le tueur a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les deux victimes, âgées de 31 et 35 ans, avec une arme de poing semi-automatique, dans la rue, alors qu’elles se trouvaient côte à côte. Il s’est alors rapidement enfui. Les enquêteurs ont découvert sur les lieux du crime 16 douilles de calibre 9 mm, ainsi qu’un chargeur.
Mohamed B. avait déjà été impliqué dans une affaire de meurtre il y a une vingtaine d’années à Drancy. Il devait être présenté ce samedi pour mise en examen.