Les nouvelles les plus importantes de la journée

plus de 100 km d’autonomie en PHEV

plus de 100 km d’autonomie en PHEV

Cupra lève le voile sur la version restylée de sa Leon. Parmi les nouveautés les plus notables, notons l’arrivée d’une nouvelle batterie pour les versions hybrides rechargeables, permettant de dépasser les 100 km en électrique.

Abandonnée par Seat, la Leon poursuit une carrière honorable chez Cupra. Il faut dire que les motorisations les plus intéressantes sont réservées à la nouvelle marque ibérique, et ce restylage devrait encore permettre à la Cupra Leon de poursuivre son cycle de vie.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la Cupra Leon évolue avec parcimonie. Les principaux changements se situent sous le capot, notamment dans les versions hybrides rechargeables.

Du nouveau dans la section hybride rechargeable

Les changements sont donc plutôt légers au niveau de la partie visible. Sous le capot, on retrouve cependant quelques nouveautés supplémentaires. Côté motorisation hybride, on retrouvera un bloc essence de 150 ch avec micro-hybridation. Deux versions hybrides rechargeables de 204 et 272 ch seront également au rendez-vous, deux modèles qui reçoivent une batterie plus grande de 19,7 kWhde quoi permettre à Cupra de prétendre une autonomie 100% électrique de plus de 100 km. La batterie prend désormais en charge une charge rapide de 50 kW. Une version diesel avec le quatre cylindres TDI de 2,0 litres développant 150 ch sera toujours proposée.
La Cupra Leon la plus rapide, qui développait jusqu’à présent 300 ch grâce à son quatre cylindres TSI de 2,0 litres, offre toujours 300 ch. Contrairement à la Golf R qui passe à 333 ch, la Cupra Leon conserve le même niveau de puissance et perd dans le même temps la version à quatre roues motrices qui a été largement impactée par le malus en France contrairement au modèle à traction. Un moteur essence plus petit de 150 ch est également disponible au catalogue.

Evolution plus que révolution pour la Cupra Leon

Esthétiquement, on remarque immédiatement que les optiques adoptent une nouvelle signature lumineuse en trois points. Le pare-chocs avant a été revu et apparaît plus agressif, tandis que la partie arrière se distingue par l’adoption d’un logo lumineux au centre de la poupe, une poupe qui est elle-même traversée par une bande LED comme c’est la mode. pour le moment.
À l’intérieur, de nouveaux matériaux font leur apparition, tandis que les sièges baquets sont recouverts à 73 % de microfibres recyclées. L’interface d’infodivertissement a également été légèrement repensée, tout comme le système d’instrumentation numérique.

La commercialisation de la Cupra Leon restylée aura bien lieu au troisième trimestre 2024. Les prix n’ont pas encore été annoncés. Cupra précise que sa berline sera disponible en version cinq portes, mais aussi en Sportstourer (break). La voiture sera toujours fabriquée à Barcelone, en Espagne.

Quitter la version mobile