Plus de 100 000 personnes bloquent une autoroute… pour des raviolis
Zapping Autonews Entretien avec Isack Hadjar : « Avec Red Bull tu gagnes, tu vas en F1 »
Ce week-end, la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, en Chine, a vécu une scène digne d’une grande première. Un stand de raviolis très animé a attiré des milliers de jeunes, bien décidés à goûter ces petites merveilles culinaires.
Embouteillage inhabituel
Le seul problème ? Le magasin était situé non loin d’une sortie d’autoroute, et la horde affamée a provoqué un embouteillage épique, laissant des files de voitures abandonnées sur les routes. Les chauffeurs, impatients de la file d’attente pour les raviolis, ont tout simplement déserté leur véhicule pour rejoindre la foule.
La sécurité routière en pause… pour les raviolis
Les autorités locales, d’abord incrédules, ont dû intervenir pour sécuriser l’autoroute transformée en zone piétonne. Ce rassemblement spontané a non seulement paralysé la circulation, mais il a aussi laissé perplexe la police, peu habituée à gérer des « émeutes » de ce type. Finalement, tout le monde est rentré à la maison, les raviolis à la main et le sourire aux lèvres. L’incident a fait l’objet de débats sur les réseaux sociaux, certains louant la « passion gastronomique » des jeunes Chinois, tandis que d’autres s’inquiètent des risques sécuritaires.
Une anecdote qui restera dans les mémoires et rappellera que parfois, la passion d’un plat est plus forte que n’importe quel code de la route !
Pour résumer
Scène surréaliste sur une autoroute chinoise, des milliers de jeunes y ont laissé leurs voitures pour se précipiter vers… des dumplings ! Une effervescence culinaire qui a transformé ce tronçon de route en une foire piétonne improvisée.