Nouvelles

plus de 10 millions d’euros de promesses de dons récoltés samedi matin au profit de la recherche médicale sur les maladies rares

Concerts, animations, spectacles… Depuis vendredi 29 novembre, des bénévoles animent la 38ème édition du Téléthon dans toute la France. Cette année, ils doivent relever un défi de taille : récolter plus de 92,9 millions d’euros, pour faire mieux qu’en 2023 et ainsi financer la recherche médicale sur les maladies génétiques, rares, évolutives et gravement invalidantes. Samedi à 9 heures du matin, plus de 10 millions d’euros de promesses de dons avaient été récoltés. Suivez notre diffusion en direct.

France Télévisions se mobilise. En partenariat avec Radio France, France Télévisions met les couleurs du Téléthon pendant trente heures vendredi et samedi. Sous le parrainage du chanteur Mika, l’objectif est de récolter un maximum de dons pour financer la recherche médicale.

Un seul numéro, le 3637. Le numéro de téléphone 3637, dont les appels ne sont pas surtaxés, est ouvert depuis jeudi aux dons. Il est également possible de faire un don en ligne, en vous rendant sur la page dédiée.

Près de 93 millions d’euros collectés en 2023. Les bénévoles vont devoir travailler dur pour faire mieux que l’année dernière, où 92 905 533 euros ont été récoltés, selon les chiffres publiés par l’association AFM-Téléthon. Il s’agit du meilleur résultat depuis 2015.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page