« Plus belle la vie », « Nos jours heureux »… L’acteur culte Jacques Boudet est décédé
Personnage culte du cinéma et de la télévision, Jacques Boudet a joué des seconds rôles pour de nombreux cinéastes tels que Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch ou Luc Besson. Il est « mort subitement » dans son sommeil, dans la nuit de dimanche à lundi.
Jacques Boudet, qui a joué de nombreux seconds rôles au cinéma, notamment dans les films de Robert Guédiguian, ainsi qu’au théâtre et à la télévision, est décédé à l’âge de 89 ans, a appris l’AFP auprès de son entourage. « mort subitement » dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi, près de Montpellier, a indiqué à l’AFP son agente Pierrette Panou.
Personnage culte du cinéma et de la télévision, Jacques Boudet a joué des seconds rôles pour de nombreux cinéastes tels que Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch ou encore Luc Besson. L’acteur de théâtre a rejoint la famille du réalisateur marseillais Robert Guédiguian dès le deuxième long métrage de ce dernier, « Midi Rouge » en 1983, et apparaît ensuite dans presque tous ses films, jusqu’au dernier « Et la fête continue ! » sorti en 2023.
Habitué des seconds rôles, il incarnera par exemple le père de Jean-Paul Rouve dans la comédie « Nos jours heureux » du duo Toledano-Nakache, mais aussi dans plusieurs épisodes de la série Marseille « Une vie plus belle ».