Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle »… Dans le Mistral, l’étau se resserre autour de Kilian. Pendant ce temps, Blanche tente de convaincre Mme Kepler et Morgane mène avec succès son enquête solo.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers pour l’épisode de Plus belle la vie, même plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 29 avril dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Morgane mène l’enquête
Au cabinet médical Mistral, Morgane a rendez-vous avec Gabriel Riva. Et pour cause, elle est venue accompagner Legendre pour son test auditif. Elle veut vérifier qu’il n’a pas d’acouphènes. Malheureusement, Gabriel répond : « Je n’ai pas de temps pour lui. » La raison ? Cet homme est hypocondriaque et se rend régulièrement au cabinet, ce qui agace les médecins.
De retour au commissariat, Jean-Paul demande à la jeune femme comment avance son enquête solo. Pour la taquiner, il lui conseille de lui donner les coordonnées d’un grand marabout. Soudain, Morgane reçoit un appel d’un médecin confirmant son idée. Ravie de cette nouvelle, elle répond à Jean-Paul : « Tu peux garder ton marabout pour toi. »
Vanessa cache-t-elle un secret ?
Blanche veut tout faire pour convaincre Vanessa que son projet est celui qui mérite de s’installer dans le vieux bordel. Luna est plus dubitative, mais elle fait toujours confiance au talent de persuasion de son amie.
De son côté, Mme Kepler informe son fils qu’elle est tombée amoureuse de cet endroit. Ulysse lui demande ce qu’elle fait et pourquoi elle est si en colère contre Blanche, mais elle ne répond pas. Il déclare : «Je ne ressens pas cette transaction immobilière». Il en profite pour l’informer que Betty s’est probablement suicidée. Vanessa est émerveillée.
Plus tard, Blanche et Vanessa se retrouvent dans l’ancien bordel. Blanche essaie de dissuader Mme Kepler d’acheter cet endroit, mais cela ne semble pas fonctionner. Elle lui raconte le passé douloureux des prostituées, et Vanessa semble très mal à l’aise face à cette histoire. Quel secret cache-t-elle ?
Kilian dans le viseur d’Ariane
La police de Mistral se rend sur la plage pour tenter de retrouver le corps de Betty, mais toujours aucune trace de la jeune femme. Est-ce qu’elle s’est vraiment suicidée ? De son côté, Ariane demande à Kilian s’il a remarqué un comportement anormal chez sa femme. Il répond qu’il avait décidé de rompre avec elle.
De retour au restaurant, Kilian réfléchit. Thomas et Barbara tentent tant bien que mal de lui remonter le moral, mais il est vexé. Il déclare les larmes aux yeux : « Elle m’a appelé à l’aide et je n’ai rien vu. » Le jeune homme culpabilise, il est persuadé que Betty s’est suicidée à cause de lui.
De son côté, Ariane se demande pourquoi le téléphone de Betty n’a pas encore été retrouvé sur la plage. Elle informe Jean-Paul que Kilian voulait divorcer de Betty et qu’elle a des doutes sur son innocence. Jean-Paul répond : « Avant d’avoir une certitude, il faut d’abord creuser. »
La policière se rend au bar-restaurant Mistral pour poser d’autres questions à Kilian. Elle lui demande pourquoi Betty lui avait rendu visite la nuit de son suicide. Kilian répond qu’elle avait perdu le contrôle, mais qu’il avait réussi à la canaliser, ou du moins c’est ce qu’il pensait.
Le soir, au Mistral, Aya découvre le fameux couteau avec lequel Betty avait fait semblant de s’ouvrir les veines sous un des meubles de la cuisine. Il est couvert de sang. Elle l’emmène avec elle et le jette dans un étang de la ville. Pourquoi a-t-elle détruit les preuves ? Réponse dans les prochains épisodes du quotidien.