Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 139 du vendredi 19 juillet 2024 (SPOILERS) - News Séries à la TV
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 139 du vendredi 19 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 139 du vendredi 19 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle »… Blanche est dans le viseur des enquêteurs. Pendant ce temps, au Mistral, Morgane commet une énorme gaffe, tandis que Yolande et Mirta découvrent le résultat de leur interrogatoire.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 19 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Verdict pour Yolande et Mirta

À la résidence Massalia, Mirta informe Steve qu’elle va probablement perdre son emploi, ainsi que son logement. Elle confie à l’étudiant : « Ce qui me fait le plus mal, c’est que la pauvre Yolande se sente responsable de tout ça. ».

A quelques pas de là, Yolande discute du même sujet avec Jules. Elle lui explique qu’elle est très triste pour Mirta, car ce travail au sein de la résidence lui tient beaucoup à cœur. Elle se demande comment sa collègue occupera ses journées si elle est licenciée.

En fin de journée, Yolande et Mirta reçoivent la visite de la femme chargée d’évaluer leur travail. Convaincue que les résultats sont négatifs, Yolande dit sa vérité à l’équipe d’audit. Mais au même moment, Mirta découvre le verdict : elles ont obtenu un taux de réussite de 65 %.

Il s’agit de la meilleure moyenne des résidences auditées. L’audit les félicite pour leur investissement dans la résidence et leur donne rendez-vous l’année prochaine pour un nouvel entretien. Yolande et Mirta sont rassurées.

L’énorme bévue de Morgane

Jules et Morgane boivent un verre au Mistral. Alors que le jeune homme parle à sa petite amie de son nouveau sujet d’écriture, celle-ci semble complètement ailleurs. Et pour cause, elle est davantage occupée à regarder un couple de femmes assises près d’elle.

Soudain, Zoé arrive et Morgane se lève aussitôt de sa chaise, prétextant qu’elle a beaucoup de travail. Jules est surpris, car sa petite amie l’a laissé tomber plusieurs fois. Il confie à Zoé qu’il trouve son comportement étrange.

Quelques minutes plus tard, Zoé rend visite à Morgane au commissariat. Elle l’informe qu’elle est venue porter plainte contre une femme brune aux yeux verts. La raison ? Cette dernière l’a assommée : « Je ne peux pas arrêter de penser à elle, je suis en état de choc post-traumatique. » Morgane, qui a compris que Zoé parlait d’elle, lui demande de partir.

De retour à son bureau, Morgane a les yeux rivés sur son téléphone. Jules vient de lui envoyer un texto pour lui demander si quelque chose ne va pas, tandis que Zoé continue de la draguer. Soudain, Ariane arrive à son bureau et lui demande de se concentrer davantage.

Morgane écrit discrètement un message à Zoé, et soudain, elle réalise qu’elle a envoyé ce SMS à Ariane : « Zoé, arrête ! Oublie ce baiser. Toi et moi, ça n’a jamais commencé. » Ariane est choquée, tandis que Morgane est rongée par la honte.

Blanche face aux enquêteurs

Au Pavillon des Fleurs, Blanche est sous le choc après l’arrestation de Cristina. Elle confie à Luna et Eric que cette jeune femme ne peut pas être impliquée dans un trafic de faux papiers. Mais ni Luna ni Eric ne sont d’accord avec elle.

Au commissariat, Cristina est interrogée par Jean-Paul et Ariane. Cette jeune femme qui a ses papiers en règle promet de ne pas savoir ce que contenait son colis et refuse de dire qui lui a confié cette mission.

Alors, pour la faire parler, Ariane lui explique que le trafic de papiers est passible de cinq ans de prison. Cristina accepte donc de parler. Elle informe les deux policiers qu’une femme qui travaille à l’association Pavillon des Fleurs lui a vendu le colis pour la somme de 20 euros. Ce n’est pas tout, elle leur donne également une adresse mail : carolestorm@hotmail.fr.

Quelques minutes plus tard, Jean-Paul propose à Ariane d’envoyer un message à cette adresse en se faisant passer pour une cliente, mais Ariane n’est pas convaincue par l’idée. C’est alors que Jean-Paul commence à soupçonner les membres de l’association Pavillon des Fleurs d’être impliqués dans ce trafic.

Au même moment, Paul arrive au Pavillon des Fleurs pour parler à Blanche. Mais Eric arrive aussi, ce qui met Blanche dans une situation délicate. Paul part et Eric demande à son amie qui était cet homme. Troublée par cette question, elle répond : « Il voulait juste des informations. »

Au commissariat, Boher et Ariane reçoivent les relevés bancaires de Blanche, Luna et Eric. En les examinant, le père de Lucie découvre quatre virements sur le compte de Blanche, avec pour intitulé : « Compte Storm ».

Alors qu’elle charge plusieurs colis dans son véhicule, Blanche reçoit la visite de Boher et Ariane. Ils lui demandent s’ils peuvent regarder à l’intérieur des cartons et c’est ainsi qu’ils découvrent quelque chose. Prise sur le fait, Blanche répond : « Je peux tout t’expliquer. » De quoi s’agit-il ?

Quitter la version mobile