Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 136 du mardi 16 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle »… Alors que Jennifer commet une erreur qui pourrait lui coûter la vie, Samuel part à sa recherche. Pendant ce temps, Mirta est hospitalisée et Yolande doit affronter seule l’audit.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 16 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Yolande rate son évaluation
Mirta est à l’hôpital pour subir une opération de la cataracte. Avant l’opération, elle reçoit la visite de Yolande. Cette dernière est extrêmement stressée par son rendez-vous avec l’audit. Et pour cause, cette fois-ci, elle ne pourra pas compter sur le soutien de Mirta.
Quelques heures plus tard, à la résidence Massalia, Yolande est évaluée par l’auditeur. Cette femme contrôle ses moindres faits et gestes, ce qui la rend anxieuse. Alors qu’elle s’efforce de remplir un formulaire de sortie pour un résident, l’auditeur lui demande de se dépêcher.
Pour sa défense, Yolande explique que Mirta s’occupe habituellement de tout le côté administratif, et qu’elle supervise les tâches plus techniques. Soudain, Steve arrive et lui demande de l’aide pour sa machine à laver. Yolande fait une gaffe en lui disant que c’est Mirta qui s’en charge.
Elle parvient à se rattraper en expliquant à l’auditeur qu’elle préfère laisser les résidents se débrouiller seuls. Avant de partir, l’auditeur lui fait plusieurs remarques, notamment le fait que plusieurs machines à laver tournent en dehors des heures creuses et que cela n’est pas écologique. Mais ce n’est pas tout, elle informe également Yolande qu’elle reviendra évaluer Mirta dans 48 heures.
En fin de journée, Mirta est de retour à la résidence Massalia. Son opération s’est bien passée, et elle doit porter un bandeau sur les yeux pendant 24 heures. Pour la rassurer, Yolande lui fait croire que son rendez-vous s’est parfaitement déroulé.
Elle lui annonce qu’elle aussi a rendez-vous avec l’audit ce jeudi, à 11 heures. Mirta lui annonce qu’elle ne pourra pas travailler. Ne sachant comment réagir, Yolande n’a d’autre choix que de lui dire la vérité : « Nous sommes foutus. »
Jennifer fait faillite
Dans la maison de vacances face à la mer, Jennifer joue aux fléchettes avec Laurent. Elle tente de le manipuler en faisant ressurgir leurs souvenirs d’enfance. Et soudain, elle aperçoit un joggeur qui court le long des falaises.
Jennifer demande à Laurent de lui apporter un verre, et il s’éloigne quelques instants. Elle en profite pour écrire un message sur un bout de papier, puis elle tente de l’envoyer à la femme à l’aide d’une fléchette. Mais au même moment, Laurent sort de la maison et voit la scène.
Laurent récupère le SOS que sa petite sœur a tenté d’envoyer à la joggeuse, puis il lui plante une seringue dans le cou. Quelques minutes plus tard, une fois sa sœur réveillée, il lui dit qu’il va falloir reprendre la route, car il ne peut pas lui faire confiance.
Samuel se met en danger
Au Mistral, Samuel continue seul son enquête sur la disparition de Jennifer. Il demande à Gabriel d’identifier le lieu où a été prise une vieille photo de la jeune femme avec ses parents et son frère. Il raconte à son cousin : « Cet endroit est leur dernier moment de bonheur ensemble, avant le décès de leurs parents. »
Bien qu’il ne croie pas vraiment à la théorie de Samuel, Riva accepte de l’aider. Après quelques recherches, il parvient à retrouver les coordonnées GPS du lieu où il pense que cette photo a été prise. Samuel part immédiatement sur les lieux.
De son côté, Thomas se précipite pour prévenir le commissaire de police que Samuel est parti en mission seul. Meïline demande donc à Ariane de partir avec des renforts. Quelques minutes plus tard, Gabriel et Thomas informent Babeth que la vidéo de la noyade a probablement été mise en scène. Tous les trois s’inquiètent pour Samuel, et surtout pour Gabriel.
Samuel arrive près de la maison de vacances. Il entend Laurent crier sur Jennifer. Il arrive sur les lieux et pointe son arme sur Laurent. Ce dernier prend aussitôt la fuite. Alors que Samuel le poursuit, Ariane et son équipe arrivent à leur tour. Laurent est encerclé, comme pris au piège.
Laurent s’empare d’un couteau et menace de se suicider. Jennifer arrive et demande à son frère de ne pas commettre un tel acte. Au même moment, Ariane parvient à canaliser Laurent. Ce dernier est menotté, puis emmené dans un véhicule de police.
Avant de partir, Ariane confie à Jennifer : « Tout le monde te croyait mort, tout le monde sauf Samuel. C’est grâce à lui que nous t’avons retrouvé aujourd’hui. » Jennifer regarde Samuel droit dans les yeux et l’embrasse.