Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 135 du lundi 15 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle »… Laurent et Jennifer retracent les chemins de leur enfance. De son côté, Morgane brise le cœur de Zoé et Babeth met en place une stratégie pour reconquérir son mari.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 15 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Babeth vole la vedette à Patrick
Alors que Babeth discute avec Léa, Patrick débarque dans le salon vêtu d’une chemise hawaïenne. Il a un nouveau rendez-vous avec Vince, son nouveau professeur de surf. Une fois seule avec sa fille, Babeth lui confie : « Il ne lui reste plus que le surf dans la vie. C’est stupide de dire ça, Patrick me manque. » Léa lui répond qu’elle a peut-être une idée pour l’aider.
Pendant ce temps, Patrick retrouve Vince pour une session de surf. Alors qu’il travaille sur son take-off, Babeth débarque avec une combinaison de plongée. Patrick veut l’impressionner en lui montrant ses progrès, mais il rate son take-off.
Babeth demande à son mari si elle peut essayer, et contre toute attente, elle réussit du premier coup. Vince lui dit qu’elle est faite pour ça. Il lui propose de participer au stage de surf lors de leur séjour estival à Hossegor, et Babeth accepte avec joie. Au moment de partir, Vince dit à Patrick que sa femme a un meilleur niveau que lui. Comment va-t-il vivre avec cette dualité ?
Kilian met fin aux espoirs de Zoé
Au Mistral, Zoé est perdue dans ses pensées. Alors qu’elle nettoie les tables en terrasse tout en écoutant de la musique, Kilian l’arrête et lui demande ce qui ne va pas. Zoé lui répond qu’elle a tout essayé avec son crush, mais que ça n’a pas marché.
Pour la rassurer, Kilian lui révèle qu’il a lui aussi eu un chagrin d’amour lorsqu’il était au collège. Il était amoureux d’une certaine Nina, mais elle lui a brisé le cœur. Il conseille alors à Zoé : « Quand on aime vraiment, il faut se battre. » Ces mots semblent donner de l’espoir à la fille d’Ariane.
Quelques minutes plus tard, Zoé se rend au commissariat du Mistral avec le sandwich préféré de Morgane. Malheureusement, la jeune policière ne semble pas vouloir lui parler. Elle l’emmène à l’extérieur du commissariat et lui donne cinq minutes pour s’expliquer.
Zoé en profite pour lui dire qu’elle a ressenti une forte connexion entre eux. Morgane l’arrête et lui dit qu’elle aime Jules et qu’il ne se passera jamais rien entre eux. Kilian observe la scène de loin.
De retour au Mistral, Zoé croise Kilian qui lui demande pourquoi elle se dispute avec Morgane. Il lui demande si elle a le béguin pour Jules, et Zoé acquiesce. Surpris par cette révélation, Kilian lui dit qu’elle devrait passer à autre chose car Jules et Morgane sont très amoureux. Va-t-elle avouer à Kilian qu’elle s’intéresse en fait à Morgane ?
Jennifer tente de manipuler Laurent
Au commissariat du Mistral, Samuel visionne à nouveau l’enregistrement vidéo de son appel vidéo avec Laurent et Jennifer. Ariane lui conseille de tourner la page, car le bateau a bel et bien été retrouvé, mais personne à l’intérieur. La policière demande à Samuel de se rendre à l’évidence : Jennifer et Laurent ne sont plus en vie.
Samuel répondit qu’il était convaincu qu’ils étaient encore en vie, car le courant les aurait ramenés vers la côte. Il dit à Ariane : « Il y a certainement une piste que nous avons négligée. Jennifer compte sur moi, je ne la laisserai pas tomber. »
Quelques minutes plus tard, Samuel se rend au Mistral pour appeler tous les sauveteurs du secteur. Thomas et Gabriel sont très inquiets pour lui et ils s’en veulent de n’avoir rien vu venir avec Laurent. Soudain, Samuel se lève et informe ses cousins qu’il a une piste pour retrouver sa petite amie.
De retour à son travail, Samuel informe Ariane que Laurent a vidé le carton appartenant à sa petite sœur, puis déposé le tout à Emmaüs. Il veut s’y rendre pour tenter de mettre la main sur une nouvelle piste.
Au même moment, Laurent et Jennifer sont dans leur maison de vacances, située au bord de la mer. La jeune femme est attachée à une corde pour ne pas pouvoir sortir. Elle fait croire à son frère qu’elle est très émue d’être ici avec lui. Pour acheter sa confiance, elle lui prépare les mêmes beignets que leur mère cuisinait quand ils étaient petits.
Au commissariat, Samuel et Ariane fouillent les affaires de Jennifer. Soudain, le policier dit à son collègue : « Je suis convaincu que Laurent est revenu retrouver sa sœur pour reconstruire sa famille. » Pendant ce temps, Jennifer se souvient de ses souvenirs avec son frère, puis s’excuse auprès de lui d’avoir douté de lui.
Alors que Samuel et Ariane sont sur une piste sérieuse, le commissaire de police leur donne une mauvaise nouvelle : le procureur vient de classer l’enquête sur la disparition de Jennifer. Samuel est furieux et décide de poursuivre les recherches malgré tout.