Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 130 du lundi 8 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle »… Samuel est pris au piège. Alors que Kilian ne sait plus où donner de la tête, Steve, lui, découvre la véritable identité de Rebecca.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 8 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Kilian est sur tous les fronts
Au Mistral, Kilian a eu la bonne idée de remplacer Philippe, le propriétaire de la quincaillerie locale qui fait aussi office de point relais, pendant ses vacances d’été. Il se retrouve donc avec une montagne de colis en sa possession. Thomas est agacé que son frère ait pris cette initiative sans l’en avertir.
En plein service du déjeuner, Mirta et Nisma se rendent au Mistral pour récupérer leur colis. Bien entendu, ce double travail donne du fil à retordre à Kilian. Il est plus occupé à distribuer les nombreux colis aux locaux qu’à servir les clients du restaurant.
Pour se venger, Thomas dit à Kilian : « Il ne reste que 21 jours ! ». De plus, il lui interdit de demander de l’aide aux autres employés du Mistral. Et pour cause, il s’est mis seul dans cette situation, et il doit régler le problème seul. Kilian tiendra-t-il le coup ?
L’identité de Rebecca révélée
Au commissariat, Steve informe Patrick que son ordinateur est infecté par un logiciel espion. Il a également découvert un second bug qui permet à Rebecca de contrôler l’audio et la vidéo.
Mais surtout, en trafiquant les trackers, le jeune homme a réussi à localiser sa patronne. Elle se trouve actuellement dans un cybercafé, à deux pas d’Avignon. Patrick est fier de Steve. Il envoie immédiatement une équipe sur place.
Quelques heures plus tard, Patrick informe Steve que trois personnes ont été placées en garde à vue. La première est une femme aux cheveux courts, mais son vieux téléphone révèle que ce ne peut pas être elle. La deuxième est une femme au teint hâlé, ce qui contraste fortement avec l’image d’une personne qui passe son temps derrière un écran. Enfin, la troisième est un homme.
Patrick est persuadé que ce ne peut pas être l’homme, mais Steve n’est pas d’accord. Il pense que cet individu aurait pu modifier sa voix pour éviter d’être détecté. Le jeune homme s’exclame alors : « Rébecca ? », et le suspect se retourne, comme par réflexe.
Quelques heures plus tard, Patrick sort de la salle d’interrogatoire. Il informe Steve que le vrai nom de Rebecca est Jordan Duarte. De plus, il lui apprend qu’il n’était pas sa seule recrue, il y en avait des dizaines d’autres. Patrick félicite le jeune homme pour son sang-froid et sa lucidité.
Une fois sa mission d’infiltration terminée, Steve retrouve Nisma au bar Mistral. Elle lui demande qui se cachait dans le véhicule venu le chercher, et Steve répond que c’était la police. Steve confie à Nisma qu’il avait peur de la perdre, puis ils s’embrassent.
Samuel est piégé
Dans les rues de Mistral, Pascal suit Samuel en tenant une seringue à la main. Il s’apprête à lui faire une piqûre, quand soudain, Ariane arrive. Pascal est contraint de se cacher derrière un mur. De son côté, Samuel en profite pour dire à son collègue qu’il trouve le comportement de Pascal de plus en plus douteux.
Ariane, quant à elle, lui annonce qu’elle a réussi à localiser le patron de l’ONG qui avait travaillé avec la vraie Jennifer Maseron lors de sa mission au Soudan. Ils ont tous deux rendez-vous avec cet homme, nommé Marc Hudon, en fin de journée.
De retour à la maison, Pascal s’assoit à côté de Jennifer. Jennifer essaie de l’amadouer en lui rappelant leurs souvenirs d’enfance et à quel point il était protecteur envers elle. Mais Pascal voit à travers son jeu et lui dit : « Tu n’es vraiment qu’une petite fille sournoise. » Jennifer se met à crier à tue-tête, mais Pascal lui met un foulard autour de la bouche.
Au commissariat, Ariane et Samuel informent Meïline qu’ils ont découvert un carton appartenant à Jennifer contenant l’ordinateur du policier. De plus, le carton aurait été entièrement vidé il y a quelques jours seulement.
De son côté, Pascal montre à Jennifer la boîte qu’il a récupérée en vidant sa boîte. Il s’agit d’une photo de leurs parents. Jennifer confie qu’il ne se passe pas un jour sans qu’elle pense à eux. Pascal ne la croit pas. Il dit à Jennifer : « Je dois aller tuer ton petit ami. »
Avant de partir, la fausse infirmière appelle Marc Hudon en se faisant passer pour Samuel. Il lui fait croire qu’un bug informatique a effacé tous ses rendez-vous à venir. Résultat, le patron de l’ONG lui donne l’heure et le lieu du rendez-vous.
À 18 heures, Samuel retrouve Marc Hudon sur un banc. Ce dernier lui confirme que Jennifer est morte après avoir été agressée par deux personnes droguées. Samuel lui montre une photo de sa petite amie et l’homme lui répond qu’il s’agit d’Ambre Castain, une amie de Jennifer Maseron.
Une fois Marc Hudon parti, Samuel appelle Ariane pour lui révéler la véritable identité de Jennifer. Mais il a à peine le temps de commencer sa phrase qu’il perd connaissance. La raison ? Pascal vient de lui enfoncer une seringue dans le cou.
Le faux infirmier part avec un camion frigorifique sur les hauteurs de Marseille. Il fait baisser la température, puis abandonne le véhicule sur place. Samuel est à l’intérieur, inconscient. S’en sortira-t-il ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.