Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 126 du mardi 2 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle »… Samuel découvre l’impensable chez Jennifer. Steve semble cacher un sombre secret, tandis que Vanessa tente de soudoyer Blanche.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 2 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Vanessa soudoie Blanche
Ophélie est déterminée à vaincre son agoraphobie. Tôt le matin, elle marche dans la rue avec Vanessa. Elle se sent bien et son cœur ne s’emballe pas. Elle dit à sa mère : « C’est fou, je respire normalement »puis se jette dans ses bras. Vanessa a les larmes aux yeux en voyant sa fille vaincre sa plus grande peur.
Soudain, Ophélie dit à sa mère : « Tout ça c’est grâce à Anaïs », puis lui demande si elle connaît Le Pavillon des Fleurs. Évidemment, ce lieu est familier à Vanessa, puisqu’elle avait prévu de l’acheter afin de s’opposer au projet associatif de Blanche et Luna. Elle répond donc aussitôt : « Blanche est une garce. »
En fin de journée, Vanessa rend visite à Blanche. Elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’elle voie sa fille. Elle lui tend une enveloppe pour acheter son silence. Blanche la regarde droit dans les yeux, puis lui dit : « J’espère que nous aurons l’occasion de parler à nouveau du passé », mais Vanessa répond : « Je préfèrerais mourir » et des feuilles.
Est-ce que Steve va mal ?
Au commissariat, Mirta est venue porter plainte car elle pense être victime d’une arnaque de la part de la société Bibac. Et pour cause, Steve a disparu et l’argent qu’elle avait investi a disparu. C’est arrivé à tous les clients de Bibac.
Après avoir déposé sa plainte, Mirta retrouve Luna au Mistral. Elle regrette d’avoir entraîné sa fille dans ce qu’elle considère comme un piège : « Je n’aurais jamais pensé qu’il pourrait nous arnaquer comme ça »Soudain, elle reçoit un message de Yolande lui annonçant que Steve vient de rentrer à la résidence.
Mirta et Luna rendent immédiatement visite au jeune homme. Alors que Luna commence à hausser le ton, Steve tente de se justifier en expliquant qu’il ne s’agit pas d’une arnaque, mais plutôt d’un bug du serveur : « Il nous a fallu trois jours pour tout remettre en état. » En se rendant sur l’application Bibac, les deux femmes découvrent que l’agent est bel et bien réapparu.
Une fois Mirta et Luna parties, Steve appelle sa patronne, Rebecca. Elle lui dit : « Je suis heureux que vous ayez compris l’essence même de mon activité et que vous soyez prêt à la relever. Avec vous dans le mix, nous allons monter en gamme. » De quoi parlent-ils ?
Soudain, quelqu’un frappe à la porte. C’est Nisma. Elle se jette dans les bras de Steve et lui demande où il était tout le week-end. Il répond qu’il était avec Rebecca. Nisma est furieuse que son petit ami ne lui ait pas donné signe de vie. Elle lui dit : « Tu te souviens que je suis ta petite amie ? » La tension est à son comble.
Qui est vraiment Jennifer ?
Au commissariat, Samuel informe Ariane que Jennifer l’a quitté hier soir. Il en profite pour lui dire qu’il y a quelques semaines, il avait voulu enquêter sur sa petite amie, mais qu’il n’avait pas donné suite par respect pour elle. Ariane lui conseille de rouvrir l’enquête pour en savoir plus sur la jeune femme.
Pendant ce temps, Jennifer se rend chez le médecin pour récupérer sa lettre de licenciement. Riva et Léa lui remettent la lettre avec une certaine tristesse. Jennifer leur demande de lui donner une seconde chance, mais Gabriel refuse. Au bord des larmes, elle s’exclame :« J’en ai assez de dire à tout le monde que je suis innocent. »
En sortant du bureau, Jennifer tombe sur Pascal avec un chaton dans les bras. Elle explique à Pascal qu’elle aurait aimé adopter l’animal, mais que l’hôtel où elle loge ne l’accepterait peut-être pas. L’infirmière se porte alors volontaire pour s’occuper du chaton en attendant qu’elle trouve un appartement.
Plus tard dans la journée, Jennifer se rend chez Pascal pour s’occuper de son nouveau chaton. Elle décide de l’appeler Figaro. Contre toute attente, Pascal lui propose de venir vivre quelques jours chez lui, ce qu’elle accepte avec plaisir. Quel projet a-t-il en tête ?
Au commissariat, une sombre découverte est sur le point de secouer Samuel. En examinant le dossier de Jennifer, il tombe sur une information impensable : « La seule Jennifer Maseron née le 13 juillet 1980 est décédée lors d’une mission humanitaire au Soudan. » La jeune femme aurait donc pris l’identité d’une personne décédée.