Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie, même plus belle »… Djawad et Thomas s’infiltrent dans la maison de Karine Solano. Pendant ce temps, Babeth prévient Barbara et un jeune couple se forme dans le Mistral.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers pour l’épisode de Plus belle la vie, même plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 10 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Babeth prévient Barbara
Barbara se rend chez le médecin car elle est très fatiguée. Après examen, Babeth lui apprend que sa tension artérielle est très élevée. Barbara répond que c’est probablement à cause de tout ce qui se passe en ce moment.
Babeth lui demande pourquoi elle a échoué. Thomas et Barbara répondent qu’il n’était pas possible de travailler dans une cuisine où un crime avait été commis. Babeth lui conseille de ne pas se faire une opinion trop tôt, car pour l’instant, Kilian n’a pas été reconnu coupable.
De plus, Babeth conseille à Barbara de reprendre rapidement le travail, car être inactive impacte fortement son moral, et donc augmente sa tension. Suivrera-t-elle les précieux conseils de l’infirmière ?
Steve et Nisma officialisent leur relation
À la résidence Massalia, Steve fait réviser Nisma. Mais la jeune femme est épuisée et a du mal à se concentrer, notamment à cause de l’affaire Betty Solano. Alors, Yolande propose de lui préparer une tisane pour l’apaiser.
Après avoir goûté la célèbre tisane, Nisma retrouve un surprenant regain d’énergie. Elle éclate même de rire, ce qui surprend Steve. Le jeune homme demande à Yolande ce qu’elle a mis dans le thé et elle répond : « J’ai peut-être dosé un peu trop ».
Quelques minutes plus tard, Steve rejoint Nisma dans sa chambre. La jeune femme dort. À son réveil, Nisma est stressée car elle a l’impression d’avoir perdu trop de temps à réviser. Elle est en colère contre Steve de ne pas l’avoir réveillée plus tôt.
Pour la rassurer, il lui demande de réciter à haute voix les dernières choses qu’elle a apprises avant de s’endormir. Contre toute attente, la jeune femme a réalisé un sans-faute. Steve lui dit : « Vous voyez que dormir fonctionne. »
Nisma remercie Steve de l’avoir aidée, elle se sent rassurée et plus en confiance pour ses examens. Il répond que c’était agréable de passer tout ce temps avec elle. Le jeune homme en profite pour lui demander s’il peut l’embrasser, et Nisma prend les devants. Est-ce le début d’une belle histoire d’amour dans le Mistral ?
Thomas est en danger
Au bar-restaurant Le Mistral, Djawad et Thomas se demandent si Betty ne serait pas cachée avec sa mère, Karine Solano. Soudain, Thomas a une idée : il veut se rendre secrètement chez Karine pour vérifier cette théorie.
De son côté, la mère de Betty est interrogée par Ariane et Jean-Paul. Elle leur révèle qu’elle avait peu de contacts avec sa fille et qu’elle ne savait pas qu’elle était de retour à Marseille. Jean-Paul lui demande ce qu’elle pense de Kilian et elle répond qu’elle n’a eu aucun problème avec lui. Une fois l’interrogatoire terminé, Jean-Paul dit à son collègue : « Je ne ressens pas cette femme. »
Au centre pénitentiaire, Djawad rend visite à Aya. Il lui explique qu’elle risque trois ans de prison si elle est reconnue coupable, mais lui promet que cela n’arrivera pas car il a découvert des choses sur Betty. Il dit à sa sœur : « Thomas et moi faisons tout ce que nous pouvons pour te sortir de là. »
Thomas et Djawad se rendent discrètement chez Karine Solano. Ils attendent qu’elle soit sortie pour s’introduire par effraction. Ils en profitent pour chercher partout, mais ils ne trouvent rien sur la présence potentielle de Betty.
Soudain, Djawad découvre un gel contre les brûlures dans un placard. Le tube est bien avancé. Serait-ce pour soigner la brûlure de la main de Betty ? Les deux hommes s’en vont, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que quelqu’un les surveille.
De retour au bar-restaurant Le Mistral, Thomas est complètement perdu dans l’enquête. Soudain, il renifle une odeur étrange, puis s’effondre au sol, complètement inconscient.