Les Pyrénées-Atlantiques, l’Ardèche et la Drôme rejoignent les cinq départements déjà concernés.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Météo-France étend samedi 7 septembre sa vigilance orange à trois départements supplémentaires. Au total, huit départements sont en alerte. Les Pyrénées-Atlantiques sont concernées par une alerte aux inondations, tandis que l’Ardèche et la Drôme sont concernées par une alerte aux tempêtes. La Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, la Dordogne et les Hautes-Pyrénées sont en alerte orange pluie-inondation. Les Hautes-Pyrénées, comme les Pyrénées-Atlantiques, sont en alerte crue.
Météo-France évoque une « situation active de pluie et d’orage sur une grande partie du pays cet après-midi, ce soir et la nuit de samedi à dimanche » Et « Une extension de l’alerte orange à d’autres départements reste possible ».
Météo-France a rapporté que « accumulations supérieures à 100 mm sur la chaîne haute » originaire des Hautes-Pyrénées, avec « 170 mm par exemple à Gavarnie ». Les pluies sont tombées « souvent entre 40 et 80 mm » dans les Pyrénées-Atlantiques, avec « pointe à plus de 100 mm vers le relief »précise la même source. Des pics entre 150 et 250 mm sont encore attendus près de la frontière espagnole, prévient Météo-France.