Nouvelles

Pluies et inondations. Le Bade-Wurtemberg en alerte maximale, une ville de 1.300 personnes évacuée

Les services météorologiques allemands ont relevé le niveau d’alerte aux pluies et aux inondations au niveau le plus élevé du Bade-Wurtemberg. Toute la partie orientale du Land passe en alerte violette à partir de ce vendredi soir. Le pays de Bade reste en rouge. Il pleuvra à partir de ce vendredi soir jusqu’à dimanche soir.

Ddes milliers de sacs de sable

Les autorités, qui parlaient encore ce vendredi matin de crues quinquennales, évoquent désormais la possibilité d’une crue centennale dans le bassin du Neckar et la région de Constance. Les secours ont prépositionné des milliers de sacs de sable et demandent aux habitants de vider leurs caves et de ne pas s’approcher des cours d’eau. La navigation sur le Rhin reste pour l’instant active mais sera probablement suspendue dans la journée de samedi.

1.300 personnes évacuées vers Meckenbeuren

1.300 personnes de la commune de Meckenbeuren, au bord du lac de Constance, étaient évacuées ce vendredi soir en raison du risque d’inondation. La rivière Schusse connaîtra une crue centenaire. Dans d’autres communes de la région du lac de Constance, des campings sont également évacués.
Outre l’est du Bade-Wurtemberg en alerte violette, l’état d’urgence a été déclaré dans certaines localités de Bavière. Des pluies torrentielles tomberont tout au long de ce week-end et provoqueront d’importantes inondations.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page