Nouvelles

« pluies dévastatrices » et rafales de vent approchant les 170 km/h en Floride

Avec des rafales désormais autour de 170 km/h, Ouragan Milton s’accompagne de fortes pluies, qui provoquent des inondations dans la région de Tampa, en Floride. Les services d’urgence de l’État américain rapportent qu’au moins 125 maisons ont déjà été détruites dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre. A ce jour, 19 tornades ont été enregistrées, selon le gouverneur républicain Ron Desantis. Suivez notre diffusion en direct.

L’ouragan Milton a touché terre sur la côte ouest de la Floride. « La tempête est là. (…) Restez chez vous et ne prenez pas la route», » a exhorté Ron Desantis. L’ouragan a finalement touché terre sur la côte ouest de l’État américain. « près de Siesta Key dans le comté de Sarasota »selon l’American Hurricane Center (NHC). Escorté par « vents extrêmes » et de fortes pluies, Milton a déjà provoqué des inondations dès son arrivée « soudain ».

Des habitants confinés. Depuis plusieurs jours, les autorités exhortent les habitants des zones concernées par les ordres d’évacuation à partir, assurant qu’il s’agit d’un « question de vie ou de mort ». Par exemple, des milliers de personnes ont évacué la région de Tampa depuis le début de la semaine. « Si tu restes, tu mourras », avait prévenu la maire de la ville, Jane Casto.

Déclassé en fin de journée en catégorie 3 (sur 5). Malgré tout, l’ouragan est toujours considéré comme « majeur » par le NHC. Milton est attendu comme « l’un des ouragans les plus destructeurs depuis plus d’un siècle en Floride »a prévenu Joe Biden mercredi soir. Plus de 1,7 million de foyers sont privés d’électricité, selon Le Washington Post.

Milton devrait traverser la Floride d’ouest en est. Selon le NHC, il passera notamment à proximité de la ville d’Orlando, où les parcs à thème Disney World étaient fermés à midi. Les aéroports de Tampa et de Sarasota sont à l’arrêt.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page