Nouvelles

Pluie battante, vents violents… La France devrait être touchée mercredi et jeudi

Un nom plutôt sympa, et c’est la seule chose positive à son sujet. Pour le reste, l’ouragan Kirk s’apprête à frapper la France dans les jours à venir. Elle prendra le relais de l’ancienne tempête tropicale Joyce, qui sévit actuellement au large des côtes irlandaises et apportera son lot de pluie lundi.

Dès mardi soir, ce sera donc au tour de Kirk de faire grève. Considéré comme un ouragan majeur de catégorie 4, il a la France dans le viseur, comme l’indique The Weather Channel. Si sa trajectoire ne change pas, « une grande partie de la France sera exposée mercredi et jeudi, avec de fortes pluies et un fort coup de vent », apprend-on.

Vents jusqu’à 130 km/h

Toujours selon les modélisations, La Chaîne Météo prévoit un « fort coup de vent de l’Atlantique au nord-est du pays ». Les rafales pourraient atteindre 120 à 130 km/h sur les côtes et 100 km/h à l’intérieur des terres. Ils seront accompagnés de « pluies torrentielles et de fortes averses ».

Les prévisionnistes soulignent cependant que les coefficients de marée étant très faibles, les risques de submersion sont moindres.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page