Nouvelles locales

pluie au nord, soleil au sud

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce mercredi, la France est encore coupée en deux avec des pluies et des températures en baisse sur la moitié nord du territoire. Dans le Sud, un temps estival ensoleillé est attendu.

Ce mercredi 29 mai s’annonce très pluvieux, très instable et très automnal sur une bonne moitié nord de la France. Le temps est même très brumeux côté Finistère. Dans la moitié sud, c’est un dépaysement total avec un ciel dégagé et des températures très douces, annonce La Chaîne Météo*.

Matin

Une perturbation, matérialisée par un front froid, traverse la moitié nord avec des pluies modérées des Pays de la Loire jusqu’aux Ardennes. L’ambiance est très morose avec des ciels sombres en Alsace. Du Pays Basque à la Provence et à la Corse, le soleil est très présent avec une certaine douceur des températures dès le lever du jour.

Après-midi

Les pluies continuent de tomber sur un axe allant de la Vendée à l’Alsace, perdant progressivement en intensité. Les précipitations sont plus soutenues dans la partie nord-est. A l’extrême sud, le ciel se couvre légèrement, mais l’ambiance reste très estivale, notamment dans le Roussillon où il fait chaud.

Soirée

Le temps reste humide et pluvieux sur le quart Nord-Est tandis que des éclaircies apparaissent dans le Nord-Pas-de-Calais. Il fait encore beau et presque chaud autour du Golfe du Lion en début de soirée avant la tombée de la nuit.

La tendance ultérieure

La météo ne va pas s’améliorer ces prochains jours, avec une série de perturbations à travers le pays. Le Sud ne sera pas épargné par la pluie et la fraîcheur du week-end.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page