Playlist de la semaine #303
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Playlist de la semaine #303

Playlist de la semaine #303


Voici la playlist du week-end, dans laquelle la rédaction de Rolling Stone France revient sur ses coups de cœur et découvertes de la semaine !

La playlist du week-end peut également être écoutée en streaming !

Body Count – Confortablement engourdi

Habitué du hardcore et du métal enragé, Body Count, mené par le pionnier du gangsta rap Ice-T, surprend avec une reprise de « Comfortably Numb » de Pink Floyd. Le flow caractéristique du frontman se marie étonnamment bien aux parties planantes de David Gilmour, invité spécial sur ce titre. Cette reprise sera présente sur l’album Merciless, disponible le 22 novembre.

Mogwai – Dieu vous ramène

Le groupe post-rock écossais revient trois ans après son dernier album studio avec le bien nommé « God Gets You Back » et son clavier envoûtant et accrocheur. Ne manquez pas leur prochain concert au Casino de Paris, prévu le 19 février 2025.

Les enfants sans argent – ​​L’histoire d’un homme

Voici un nouvel hymne rock moderne, sous forme d’un mid-tempo puissant aux sonorités rappelant The Black Keys. Il s’agit de Story Of The Man, le nouveau single de No Money Kids, qui promet le meilleur.

Le roi Krab – Demain peut attendre

King Krab poursuit son voyage rétro avec « Tomorrow Can Wait », la chanson-titre de son prochain album à paraître le 4 octobre. Laissez-vous séduire par leur mélange de synthpop, de rock et de soul aux accents joliment 80’s.

Armellino – Je suis seulement moi

Le guitariste français Yann Armellino a sorti ce vendredi 20 septembre son nouvel album, Heritage Blend. Son nouveau projet de hard rock au style old school dévoile le clip de « I’m Only Me », puissant sans pour autant oublier son groove.

Passionnés – Usine de serpents en plastique

Le groupe de rock alternatif belge dévoile un titre immédiat et accrocheur, intitulé « Plain Snake Factory ». Ce titre donne également son titre au prochain EP de Fervents, dont la sortie est prévue le 4 octobre.

Louis Arlette – Métamorphoses

Après avoir mis le texte à l’honneur dans l’album Chrysalide, Louis Arlette prend le contre-pied en dévoilant « Métamorphoses », un titre hypnotique mêlant électronique et acoustique, entièrement instrumental. Rendez-vous en janvier 2025 pour la sortie de son prochain EP, avec une direction inattendue.

Cosmopaark – Olivier

Passons du côté shoegaze avec Olive Tree, un titre poétique qui met les claviers à l’honneur, signé Cosmopaark. Ne manquez pas la sortie de l’EP Backyard, prévue le 18 octobre.

Notre fille – Ce que tu m’as dit

Planez avec Our Girl et leur nouveau single pop alternatif « What You Told Me ». « Cette chanson parle de la maladie qui affecte quelqu’un que j’aime » explique la chanteuse Soph Natan. « Il parle de chagrin, mais aussi de réconfort et de joie dans les moments de répit. » A retrouver dans l’album The Good Kind, prévu pour le 8 novembre.

Mackenzie Leighton – Magnolias au Mississippi, pivoines dans l’Indiana

Un extrait lumineux d’un nouvel EP qui l’est tout autant (Véranda(disponible dès maintenant), cette ballade folk de l’Américaine Mackenzie Leighton a beaucoup voyagé : elle est née alors que le musicien était fleuriste à Paris ; la voici aujourd’hui en pleine floraison, alors que son créateur s’est installé à Nantes. Un joli morceau plein de délicatesse et de mélancolie.

Si vous avez manqué la playlist précédente, retrouvez-la ici.

Mathieu David

Grb2

Quitter la version mobile