Playlist de la semaine #302
Voici la playlist du week-end, dans laquelle la rédaction de Rolling Stone France revient sur ses coups de cœur et découvertes de la semaine !
La playlist du week-end peut également être écoutée en streaming !
Warhaus – Là où les noms sont réels
Maarten Devoldere, membre de Baltazar et cerveau du projet Warhaus, annonce la sortie d’un nouvel album, Karaoke Moon, prévue pour le 22 novembre prochain. Pour accompagner cette nouvelle, un premier titre est disponible, intitulé « Where The Names Are Real ».
Les Courettes – Continuez à danser
Le groupe dano-brésilien vous invite sur la piste de danse avec « Keep Dancing », un nouveau single accrocheur et entraînant. Retrouvez-le sur leur prochain album, L’âme des… fabuleuses Courettes, dont la sortie est annoncée pour le 27 septembre.
Cy – Reviens
En amont d’un disque prévu pour le 25 octobre, le guitariste et chanteur dévoile ce nouveau titre folk et atmosphérique, parfait préambule à un concert en première partie de Fink, le jeudi 19 septembre à l’Espace Julien (Marseille).
Alberta Cross – Des pauses difficiles
Alberta Cross continue de proposer des versions réimaginées de morceaux de son premier album, avant la sortie de la nouvelle version le 22 novembre. Voici « Hard Breaks », qui présente des apparitions invitées de Joseph Arthur et Dan Mangan.
Nous vous détestons, mourrez s’il vous plaît – Mode automatique
Il reste un peu plus d’une semaine avant la sortie de Chamber Songs, le prochain album de We Hate You Please Die. Avant cela, voici l’énergique et colérique « Automatic Mode », qui vise à sortir de la boucle des sentiments négatifs dans lesquels les gens peuvent se retrouver coincés pour se réconforter.
Suki Waterhouse – Mannequin, actrice, peu importe
La chanteuse londonienne célèbre la sortie de son double album, Memoir of a Sparklemuffin, avec le titre pop et doux « Model, Actress, Whether ». Écoutez maintenant.
Âmes sacrées – Attendre le bon moment
Le 4 octobre approche et avec lui la sortie de Got A Story To Tell, le prochain album de Thee Sacred Souls. Patientez avec l’intense et chaleureux « Waiting on the Right Time » qui en est extrait. Si leur concert du 14 septembre à La Maroquinerie affiche complet, une autre date parisienne est prévue à La Cigale le 13 février 2025.
Elijah Wells – Spock
Cet artiste hors du commun, basé à Los Angeles, capture avec brio l’esprit du sleaze indie new-yorkais : deux extrêmes géographiques recentrés dans un même morceau, enrichi de percussions synthétiques et de basses rugissantes. Son phrasé, étrangement proche du hip hop (on pense à No Name et Tkay Maidza), rend l’ensemble encore plus hybride et fascinant.
Si vous avez manqué la playlist précédente, retrouvez-la ici.
Mathieu David
Grb2