Nouvelles sportives

Play-offs NBA : les Knicks font le break face aux Pacers mais perdent Anunoby

Les Knicks ont engrangé une deuxième victoire contre les Pacers (130-121), dans la nuit de mercredi à jeudi, et mènent désormais 2-0 en demi-finale de la Conférence Est. Mauvaise nouvelle cependant pour la franchise new-yorkaise : la sortie sur blessure de l’OG Anunoby, blessé aux ischio-jambiers lors du troisième quart-temps, alors qu’il avait réalisé une excellente prestation (28 points). Autre alerte, la blessure, en début de match, de la star de la franchise, Jalen Brunson, qui est pourtant revenu sur le terrain, après la mi-temps, pour porter son équipe vers la victoire (29 points, en 32 minutes, à 11/18 au tir et 3/6 à distance).

Touché au pied lors du premier quart-temps, Brunson, qui n’a joué qu’à la mi-temps, a vu depuis le banc les Pacers dominer, prenant 10 points d’avance (63-73). ) à la pause, puis 12 au début du troisième quart-temps. Mais avec le retour en début de seconde période de leur star, qui réalise des performances impressionnantes depuis le début des play-offs (il a marqué 43 points lors du Game 1), les Knicks ont regagné du terrain dans le 3e quart-temps. , s’est largement imposé (36-18) et a pris l’avantage pour s’imposer.

Les Knicks encore diminués

Outre Brunson, qui a terminé avec 29 points, 3 interceptions et 5 passes décisives, les Knicks ont pu compter sur Donte DiVincenzo et OG Anunoby, qui ont marqué 28 points chacun. Du côté des Pacers, le leader Tyrese Haliburton a inscrit 34 points (11/19 au tir), 9 passes décisives et 3 interceptions.

En revanche, les Knicks pourront regretter la sortie sur blessure de l’OG Anunoby, blessé aux ischio-jambiers, eux qui étaient déjà privés de Julius Randle, Bojan Bogdanovic et Mitchell Robinson, tous absents jusqu’à la fin de la saison. D’autres joueurs pourraient également commencer à subir le coup : Donte Divincenzo est en effet resté au sol pendant 44 minutes, Josh Hart, 48 ans, a disputé un nouveau match sans sortir une seule seconde. Ce total porte son temps de jeu à près de 49 minutes en moyenne dans ces play-offs, après avoir notamment joué 53 minutes lors du Game 5 des Knicks, face aux Sixers (défaite 106-112 après prolongation), au tour précédent. . Chez les Pacers en revanche, aucun joueur n’a joué plus de 34 minutes lors du Game 2.

Victorieux lors de leurs deux premiers matchs à domicile, les Knicks se déplaceront vendredi à Indianapolis pour le troisième match de la série.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page