L’ancien présentateur de Téléfoot est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, après plusieurs semaines de lutte contre la maladie, selon L’équipe Le monde du football est en ébullition.
Les réactions ont été nombreuses suite à l’annonce du décès de Didier Roustan, décédé hier soir des suites d’une maladie. Le journaliste a marqué des générations par sa présence dans plusieurs émissions de football comme Téléfoot et Stade 2 dans les années 90 ou plus récemment sur la chaîne L’équipeDe nombreux anciens joueurs ont exprimé leur tristesse à l’annonce du décès de Roustan, à l’image de Michel Platini, qui lui a rendu hommage dans leÉquipe : » Un passionné de football et un révolutionnaire du journalisme » D’autres, comme Luis Fernández et Johan Micoud, ont également voulu lui rendre hommage.
Le journalisme sportif en deuil
Présent jusqu’au bout sur les plateaux télé, Didier Roustan a également marqué de son empreinte ses confrères comme Estelle Denis et Dominique Grimault, qui ont rendu hommage sur X, à » sa voix, sa passion et sa personnalité hors du commun » et à un homme » dont le style était atypique et dont l’amour de l’histoire du football était immense ». Ancien présentateur de Téléfoot et membre des créateurs de l’émission, Didier Roustan a évidemment reçu un hommage de la part de l’émission.
L’attaquant de l’OL Georges Mikautadze a parlé d’un homme « toujours vrai et tellement excitant ».
Le maire de Cannes, David Lisnard, a également rendu hommage à celui qui a grandi à Cannes et a joué au poste de libéro dans l’équipe de jeunes.
hd1