L’ANALYSE SPORTIVE – L’ambiance était loin d’être à son meilleur ce dimanche entre Arthur Fils et Alexander Zverev, lors de la finale du tournoi d’Hambourg.
Ces deux-là ne partiront définitivement pas en vacances ensemble. Arthur Fils et Alexander Zverev se sont livrés une bataille interminable lors de la finale du tournoi de Hambourg. À ce petit jeu, c’est le Français qui s’est montré le plus fort. Le cadet de 20 ans s’est imposé 6-3, 3-6, 7-6 (1) en 3h34 de jeu.
Au fur et à mesure que le match avançait, la tension entre les deux joueurs montait jusqu’à atteindre son apogée lors du troisième round, qui dura plus d’1 heure 30 minutes.
Sacha Zverev a disputé de nombreux points et de nombreuses décisions. L’arbitre n’arrêtait pas de se lever de sa chaise. Le point culminant de cette tension a eu lieu lors du tie-break et du changement de côté.
Arthur Fils a taquiné le public allemand, logiquement acquis à la cause de Sasha Zverev. Les deux joueurs ont ensuite échangé quelques mots lors du changement de côté. La poignée de main finale a été glaciale.