«Plaire à tout le monde, c’est ne plaire à personne»
RENCONTRE – L’événement du jeu vidéo, qui récolte chaque année des millions d’euros pour des œuvres caritatives, se veut innovant avec un casting plus resserré… mais disputé. Son fondateur, ZeratoR, se confie Figaro.
« Nous avons rebattu toutes les cartes. Nous nous sommes demandé : si aujourd’hui le ZEvent « Si ça n’existait pas, que ferions-nous ? On a même pensé à changer le nom, mais on ne voulait pas déconstruire pour déconstruire. » Debout au milieu de néons verts et de dizaines de figurines, Adrien Nougaret, plus connu sous le pseudonyme de ZeratoR, glisse ces premiers mots dans FigaroLe streamer de 34 ans a cofondé en 2016 avec son bras droit Alexandre Dachary, dit Dach, l’événement ZEvent. Ce marathon caritatif réunit plusieurs stars du web à Montpellier le temps d’un week-end. En direct 24 heures sur 24 pendant trois jours sur Twitch, ils jouent à des jeux vidéo et relèvent des défis pour divertir leur public et inciter les « viewers » à faire des dons qui sont reversés à des associations.
Après une édition 2023 annulée, une pause « nécessaire » Selon son fondateur, le marathon fait son retour du 5 au 8 septembre, en démarrant comme d’habitude par un concert. « Nous…
hd1