Categories: Nouvelles locales

Plaid-Guilty, pesant les peines… Gérald Darmanin révèle une série de propositions pour lutter contre la violence contre les femmes

Dans une interview avec le magazine « Elle », le ministre de la Justice promet de lutter contre la violence contre les femmes en déposant quatre amendements à un projet de loi transpartisan examiné mardi à l’Assemblée nationale.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture: 2min

Pleider-Guilty, augmentation des peines de prison, augmentation de la garde de la police … Gérald Darmanin dévoile, mardi 28 janvier, une série de propositions destinées à lutter contre la violence contre les femmes. Dans l’hebdomadaire ElleLe gardien des SEAL annonce pour déposer quatre amendements à un projet de loi transpartisan porté par Aurore Bergé et a examiné mardi à l’Assemblée nationale. « Le premier suggère d’allonger la durée de la garde de la police de 48 à 72 heures en cas de violence sexuelle aggravée et de femmes »explique-t-il.

Le gardien des sceaux offre également « Que pour les viols en série, la peine engagée soit portée à trente ans » En prison, contre vingt ans actuellement, une sanction à laquelle Dominique Pelicot a été condamnée pour des viols en série sur sa femme. Dans un troisième amendement, il entend « Créez une circonstance aggravante si le viol est commis au domicile de la victime, c’est-à-dire où l’on est censé être le plus de sécurité, ce qui accentue le traumatisme d’autant plus ». Enfin, Gérald Darmanin veut présenter un « Circonstance aggravante lorsque le viol est prémédité, lorsque l’auteur organise une embuscade ».

En outre, dans cette interview, le ministre de la Justice répète qu’il est favorable à l’introduction du concept de non-consentement dans la définition criminelle du viol, comme a récemment proposé un rapport parlementaire. « En ajoutant le concept de non-consentement de la victime, nous ferons mieux de prendre en compte ce qu’ils vivent, par exemple des situations d’étonnement ou de prostration », Contre Gérald Darmanin.

Le gardien des sceaux promet de « Offrez une autre mesure dans les semaines à venir :: Développer la procédure des coupables en affaires pénales « . » Pour certains crimes, plutôt que d’organiser un procès, l’auteur reconnaît les faits et se voit prononce une peine par le procureur, en présence de la victime « , Il décrit.

Gérald Darmanin aborde enfin la plainte du viol qui était destinée, classifiée sans suivi en 2018. « En ce qui concerne cette plainte, la justice a travaillé de manière indépendante et a émis trois non-lieux »Il souligne dans Elle. « Je demande à être jugé sur mes actions, et mes actions, je crois, parlent pour la défense des femmes. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Livré par Bucarest par Mohamed Amra à la France attendue dans les prochaines heures

Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, a finalement décidé de faire…

1 minute ago

Ramos, le patient portugais se transforme en « supersub »

Décryptage - Régardé régulièrement dans un rôle de remplacement, l'attaquant portugais de 23 ans ne…

4 minutes ago

Quand Emmanuel Macron interrompt et corrige Donald Trump sur l’Ukraine au milieu d’une conférence de presse

"Data-script =" https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js "> Sur la route des États-Unis, le président français a donné une…

6 minutes ago

Courte autorisation, une petite révolution en gymnastique française

The American Gymnaste Katelyn Ohashi, de l'Université UCLA, à Fort Worth (Texas), le 18 avril…

8 minutes ago

À 102 ans, une ancienne victime de la STO a réclamé une indemnisation

Envoyé en Allemagne à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO),…

11 minutes ago