Place de la Concorde totalement fermée aux piétons, vélos et voitures
En raison de la préparation du site pour les Jeux Olympiques, la célèbre place parisienne sera inaccessible à partir de ce samedi 1er juin.
À moins de deux mois des Jeux Olympiques de 2024, les préparatifs pour cet événement mondial sont en cours. Le projet d’infrastructures s’accélère et l’accès aux places fortes de Paris devient de plus en plus compliqué. Après une fermeture partielle pendant plusieurs semaines, la place de la Concorde (8e arrondissement) est fermée aux voitures, aux cyclistes et même aux piétons, à compter de ce samedi 1er juin, en raison de la préparation du chantier pour les Jeux olympiques (26 juillet). -11 août).
Dans le sens nord-sud, la rue Royale est fermée à la circulation générale depuis la place de la Madeleine et depuis la rue du Faubourg Saint-Honoré, jusqu’à la Concorde, explique la mairie du 8e sur son compte Twitter). Dans le sens sud-nord, la circulation reste ouverte sur la rue Royale en direction de la place de la Madeleine. Enfin, dans le sens ouest-est, sur l’avenue des Champs-Élysées, la circulation entre l’avenue Winston Churchill et la place de la Concorde est fermée.
A noter que le Pont de la Concorde est accessible depuis le Cours la Reine dans le sens nord-sud. Toutefois, le parking public souterrain de la place de la Concorde est fermé du 1er juin au 25 septembre. Enfin, la station de métro Concorde n’est plus desservie par la ligne 12 et sera fermée du 17 mai au 21 septembre.
Sur place, plusieurs piétons et cyclistes ont dû emprunter un itinéraire alternatif pour contourner la place, a constaté notre confrère de Figaro Éric De La Chesnais (voir tweet ci-dessous).
Ces désagréments dureront trois mois, a annoncé la mairie du 8e arrondissement. « Une réouverture partielle aura lieu le 7 septembre (ruelle du côté ouest) et à partir du 25 septembre toute la partie ouest sera rouverte», explique la municipalité sur X.