Les nouvelles les plus importantes de la journée

PJ Washington a encore récidivé • Basket USA

PJ Washington » Il joue bien. Nous allons devoir réduire cela si nous voulons gagner cette série, c’est clair. « . Pour l’avoir côtoyé dans le Kentucky, Shai Gilgeous-Alexandre connaît mieux que quiconque les capacités d’un PJ Washington en toute confiance. Après la nouvelle défaite d’OKC pour le premier match de la série à Dallas hier soir, SGA n’a pu voir que l’évidence. Pour la deuxième fois en deux matchs, le facteur X s’est appelé PJ Washington, avec ses 29 points lors du Game 2 puis ses 27 unités lors du Game 3.

Le Thunder a choisi de compliquer la tâche de Luka Doncic et Kyrie Irving, ce qui a eu pour conséquence d’ouvrir des opportunités de tir ou des espaces à d’autres joueurs. Un ajustement que l’ancien intérieur des Hornets a travaillé sans relâche pour sanctionner, et qui a le mérite de porter ses fruits, puisque Dallas s’est imposé à deux reprises !

« J’ai juste essayé d’attaquer les disparités, de prendre des tirs ouverts et d’être agressif des deux côtés du terrain », a déclaré la personne après le match. « Je dois féliciter mes coéquipiers, qui me trouvent et me mettent dans de bonnes situations pour réussir. Pour moi, c’est juste une question de plaisir et de jeux. J’ai attendu toute ma carrière pour en arriver là, donc j’en profite à chaque seconde. »

Le dilemme d’Oklahoma City

Le succès de PJ Washington est aussi le symbole de la force de cet effectif de Dallas version 2023/24, remodelé avec les arrivées de PJ Washington et Daniel Gafford, mais aussi de la montée en puissance continue de Derek Lively II, qui offre plus de densité physique et taille avec la raquette de Jason Kidd.

Hier, les trois intérieurs ont encore largement contribué au succès des Mavericks, en appuyant sur les points faibles du Thunder, limité en termes de taille et de poids sur les positions intérieures.

« Peut-être que ce n’était pas le cas dans le passé, mais c’est une équipe différente et celle-ci est construite pour être physique », Jason Kidd a confirmé. « S’il faut alterner et faire preuve de finesse, on peut le faire aussi. »

C’est aussi cette polyvalence de PJ Washington, en parfait « stretch four », qui fait mal au Thunder, avec ses 12/23 à 3-points en cumulé depuis deux matchs. On peut imaginer qu’une attention particulière lui sera portée lors du Game 4, et que le « role player » deviendra un enjeu majeur sur le « scouting report » d’Oklahoma City. De son côté, Dallas fera le maximum pour le maintenir dans sa zone de confort.

« Nous croyons en lui. Il y va avec beaucoup de confiance, en étant agressif, et il doit continuer comme ça. »de son côté a souligné Luka Doncic.

Comment lire les statistiques ? MJ = matchs joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tentatives de tir ; 3pts = 3 points / 3 points tentés ; LF = lancers francs effectués / lancers francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def=rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; ETP : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contre ; Points = Points.

Quitter la version mobile